Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous dites «la meilleure maison du monde»? J'oserais suggérer que l'endroit où vivent les parents. Cependant, le meilleur - ne signifie pas toujours «le plus beau».
Que vous soyez un traditionaliste qui aime les châteaux épiques ou un moderniste qui apprécie les lignes épurées du minimalisme, notre sélection des plus belles maisons du monde a une option à votre goût.
10. Updown Court, Angleterre
Cette résidence privée, située près de Londres, est en fait plus grande que Buckingham Palace. Oui, dans la bonne vieille Angleterre, il y a un homme qui possède une maison plus grande que la reine d'Angleterre.
Autour du manoir de 103 pièces, 58 acres (234 718 m²) de jardins paysagers et de forêts sont répartis. Il dispose de cinq piscines, d'une piste de bowling à deux voies entièrement automatisée et d'un cinéma de 50 places avec son propre bar.
En 2005, Updown Court était la maison privée la plus chère au monde, au prix de 138 millions de dollars. Actuellement, son coût estimé est de plus de 150 millions de dollars.
9. Acqua Liana, États-Unis
Il semble étrange d'appeler un manoir d'une superficie totale de 1400 m². "Vert". Cependant, si vous tenez compte du grand nombre de panneaux solaires montés sur un territoire de la taille d'un terrain de basket, vous conviendrez sans doute que cette maison de Floride n'a pas en vain reçu son titre. Leur installation a coûté 120 mille dollars, mais que pouvez-vous faire pour la nature?
De plus, Acqua Liana comprend un système d'eau qui utilise uniquement des eaux usées et un éclairage économe en énergie, ce qui réduit la consommation d'énergie de 70% par rapport aux maisons de taille similaire.
Il existe même un système automatisé de «rétroaction biologique», qui permet au propriétaire de contrôler la consommation des ressources en temps réel.
Et pour qu'aucun éco-maniaque ne «creuse», nous ajoutons que la maison a été construite en utilisant du bois récupéré (secondaire) pour économiser 10 acres de forêt tropicale brésilienne.
La plus belle maison du monde (écologique, bien sûr) comprend toutes les commodités que vous pouvez imaginer. Ceux-ci comprennent: sept chambres et 11 salles de bains, une cave à vin, un spa relaxant et un bar au bord de la piscine.
8. Fleur De Lys, États-Unis
La maison, dont le nom se traduit par «Lily Flower», est si belle qu'une fois que la chanteuse Mariah Carey allait l'acheter (au final, elle a refusé le deal).
Cet immense manoir à Los Angeles a une superficie de 3 716 m². et 20 mille mètres carrés Le terrain a été construit sur ordre du milliardaire David Seperstein. Lors de sa création, les architectes se sont inspirés de l'apparence et de l'intérieur du château de Versailles de Louis XIV.
Il dispose de 12 chambres et 15 salles de bain pour un grand nombre d'invités, ainsi qu'une cave à vin pour 3 mille bouteilles.
7. Villa Leopolda, France
Sur la photo des plus belles maisons du monde, vous pouvez souvent voir La Léopold, ou la villa de Léopold. Il s'agit d'un magnifique bâtiment, construit en 1902 pour Carolina Lacroix - la favorite (et future épouse) du roi Léopold II.
La villa chic a été montrée dans les films "Red Shoes" de 1948 et "Catch a Thief" en 1955. Il est considéré comme un monument historique de la France. Chaque jour, 50 jardiniers à plein temps s'occupent des vastes jardins d'oliviers, d'orangers, de citronniers et de cyprès.
Il est curieux que des riches et des célébrités exclusifs n'aient pas toujours vécu à La Léopolda. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la villa a été utilisée comme hôpital militaire pour les soldats blessés.
6. New Colonial, États-Unis
C'est l'une de ces maisons confortables dont vous tombez amoureux à première vue. Situé à Seattle, dans l'État de Washington, il se dresse au sommet d'une colline qui offre une vue imprenable sur le lac et la célèbre Space Needle de Seattle.
Par rapport aux précédents participants au classement, New Colonial a l'air modeste: il ne dispose que de 4 chambres et du même nombre de salles de bains.
5. Villa del Balbianello, Italie
Habituellement, les photos des plus belles maisons sont tout ce qui reste à admirer, car il est peu probable qu'elles soient autorisées à l'intérieur. Mais pas dans le cas de la beauté italienne - Villa del Balbianello. Cette villa était une propriété privée aux 19e et 20e siècles, et a finalement été donnée au Fonds italien pour l'environnement.
Aujourd'hui, ce bâtiment est principalement utilisé pour les mariages, ainsi que pour le tournage de films et de photographies pour divers magazines de mode. Vous pouvez également trouver Villa del Balbianello dans le film James Bond, Casino Royale (2006).
4. Jardin Majorelle, Maroc
La maison, autrefois propriété d'Yves Saint Laurent et de son partenaire de vie Pierre Berger, est située dans le parc Majorelle. Et il est aussi inhabituel que beau. Cette villa de style mauresque est peinte dans les couleurs utilisées par le premier propriétaire - l'artiste Jacques Majorelle.
La villa bleue, entourée d'un immense jardin botanique avec plus de 300 espèces de plantes, était pour le célèbre créateur de mode un refuge sûr du monde extérieur. Ici, il a cherché l'inspiration lors de la création de nouveaux modèles. Et en 2008, les cendres de Saint Laurent ont été dispersées dans la roseraie, en présence des ouvriers du parc Majorelle.
3. Château de Garibaldi, Russie
Ce projet de construction original mis en œuvre à Khryashchevka (région de Samara) comprend non seulement un château créé dans le style néo-gothique, mais aussi un parc de loisirs. Les gens viennent ici pour des séances photo, organisent des concours et organisent des événements de mariage.
Le propriétaire du château s'efforce d'assurer la pleine conformité de l'édifice avec les "nomes" médiévaux. Par conséquent, chaque détail du château Garibaldi est le résultat du travail minutieux non seulement des concepteurs et des constructeurs, mais aussi de l'équipe travaillant avec des documents historiques.
2. Hobbit Treehouse, États-Unis
Si les hobbits qui sont entrés dans notre monde ont abandonné leurs habitations souterraines et se sont déplacés vers les arbres, le résultat final serait probablement très similaire à la «maison du Hobbit sur l'arbre». L'une des maisons les plus insolites du monde a été créée sur l'île d'Orkas à Washington grâce aux efforts de Susanne Dege.
Les trois salles rondes sont reliées par des couloirs et des ponts suspendus, ce qui semble très inhabituel et ressemble au village d'Ewok dans Return of the Jedi. Dege a acquis cette structure en 2002 et a passé huit ans à la mettre sous sa forme souhaitée.
Les commentaires de ceux qui ont visité le Hobbit Treehouse allaient de «charme et confort» à «époustouflant et isolé». En d'autres termes, c'est un endroit que Bilbo Baggins pourrait probablement appeler chez lui.
1. Fallingwater, États-Unis
La maison au-dessus de la cascade ou «Falling Water» est la plus belle maison du monde. Du moins pour les amateurs d'architecture organique, cherchant à vivre en harmonie avec la nature, sans sacrifier le confort de la maison.
Il a été créé par Frank Lloyd Wright, l'un des architectes américains les plus célèbres du début du XXe siècle, commandé par la famille Kaufman. Wright a fait de la cascade Bear Falls, située sur le chantier de construction, une partie structurelle de la maison. Et il a convaincu les clients qu'une telle maison serait complètement sûre pour vivre.
Pendant longtemps, la maison au-dessus de la cascade a été la résidence de banlieue du Kaufman. Depuis 1964, c'est un musée ouvert au public. Jusqu'à 150 000 visiteurs traversent ses salles par an.