Enfin, la chancellerie céleste a repris ses fonctions directes, et au lieu de la neige fondue habituelle, l'hiver de cette année plaît aux Russes avec une épaisse couche de neige. Ça devrait être noté! Et pour ce faire, non pas allongé sur le canapé, mais activement, au bénéfice du corps et dans un souci de bonne humeur, vous pouvez vous rendre dans l'un des les meilleures stations d'hiver en Russie 2019. La liste de ces stations a été établie par l'agence Turstat à travers une enquête auprès des internautes. Et nous avons élargi et complété cette liste.
7. Région de Leningrad
Les meilleures stations de ski: Igora, Okhta Park, Red Lake
Trois places s'ouvrent dans le classement des meilleures stations d'hiver de la région de Leningrad, où les Pétersbourg aiment passer les week-ends et les vacances. Igora est un grand complexe situé sur l'isthme de Carélie - un endroit qui peut honorablement porter le titre de «plus beau» dans les pays du nord. Il y a neuf pistes à Igor, la plus grande d'entre elles mesure plus d'un kilomètre. Ils sont destinés aux skieurs confirmés et débutants.
Si à Igora un peu plus de 50 km le long de la route, le parc Okhta est encore plus proche - pour y aller pas plus de 20 minutes. Les pistes de ski sont plus courtes que les pistes de ski, la plus grande mesure 390 mètres, mais il y a un parc à neige et une immense patinoire d'un kilomètre et demi, située dans une belle forêt enneigée. Et la plus longue station balnéaire de Saint-Pétersbourg est la station balnéaire "Red Lake". Le nombre de pistes est impressionnant - il y en a 15; il existe également une version extrême pour les plus expérimentés, avec une longueur d'un peu plus d'un kilomètre et une hauteur de 120 mètres.
6. Altai
Meilleure station: Belokurikha
Le statut de l'une des stations d'hiver les plus populaires est grave - d'importance fédérale. Son principal attrait, grâce auquel la station est née, est la source curative d'une eau riche en azote. Belokurikha est situé à la frontière avec la forêt relique, dans laquelle poussent des chênes et des noisetiers de Mandchourie.
Le climat favorable, pour lequel Belokurikha est comparé à la Suisse, la merveilleuse beauté de la nature et l'eau curative - quoi de mieux? De nos jours, un bon service a été ajouté à ces composants. L'une des stations d'hiver les plus populaires de Russie est construite avec des sanatoriums, des pensions ou des maisons confortables pour deux à quatre personnes.
La plus grande des pistes de Belokurikha mesure plus de deux kilomètres et demi de long et sa hauteur peut atteindre 550 m. Mais en plus des pistes expérimentées, les débutants comme les enfants peuvent rouler. Il y a une piste séparée et bien éclairée pour eux.
5. Oural
Meilleures stations: White Mountain, Sunny Valley
Les montagnes de l'Oural sont l'un des endroits les plus populaires pour les loisirs d'hiver. Il y en a plus de cinquante, mais deux endroits sont considérés comme les meilleurs - «White Mountain» et «Sunny Valley».
Mount Belaya Resort est situé sur l'une des plus belles montagnes de la chaîne de montagnes de l'Oural. La principale caractéristique de la station est son excellent ski de style libre, c'est-à-dire hors-piste. Ce plaisir extrême sera maximisé si vous n'avez pas oublié votre meilleur snowboard universel à la maison.
Cependant, pas un seul freeride - il y a des pistes sur la montagne pour les débutants et les athlètes.
"Sunny Valley" est parfaitement conforme à son nom - la pente de la montagne est protégée de manière fiable contre les vents froids et est bien réchauffée par le soleil. Au total, la station dispose de 11 pistes, du «cheesecake» à l'extrême, pour les skieurs confirmés, cependant, la Vallée est spécialisée dans les débutants.
Les deux stations ont des pistes éclairées, il y a des systèmes de neige artificielle, des machines de chasse-neige et des ascenseurs.
4. Région de Kemerovo
Meilleures stations balnéaires: Sheregesh, Tashtagol
Cette station d'hiver se développe progressivement et les experts en affaires touristiques prédisent la popularité de Sheregesh, presque égale à Sotchi.
Sheregesh est situé au pied d'une montagne dont les pentes, comme par nature même, sont destinées au divertissement humain. Il y a dix pistes dans la station, dont la plus grande mesure près de quatre kilomètres de long. De plus, ils sont de différents niveaux de difficulté: certains, plus doux, sont bons pour les débutants qui viennent de commencer à skier, et les skieurs expérimentés qui aiment courir à grande vitesse seront ravis des autres. Il y a des possibilités de skier gratuitement sur les pistes - les avalanches ne quittent pas la montagne et le terrain est varié.
3. Le Caucase du Nord
Meilleures stations: Dombay, Arkhyz, Elbrus, Veduchi
Bien que le niveau de développement des services fournis aux stations de ski du Caucase du Nord soit encore loin du niveau européen, les prix diffèrent également des prix européens et de manière agréable. Il y a des possibilités de louer un logement moins cher, il y en a plus cher, et les pistes sont assez confortables, avec éclairage et enneigement, si vous n'avez pas de chance avec la météo.
- Elbrus, malgré sa formidable apparence, est très favorable aux nouveaux arrivants. Ses pistes dans la station sont douces et excellentes pour l'entraînement et le premier patinage timide.
- Les gens expérimentés et risqués préféreront Cheget, avec ses pentes dangereusement raides et légèrement affectées par la civilisation (le danger d'une avalanche ajoute à l'adrénaline dans le sang).
- Les familles avec enfants qui préfèrent se détendre dans des conditions confortables et mettre leur enfant préféré pour la première fois sur des skis préféreront Dombay.
- Arkhyz est une bonne alternative à Dombay. Il commence à peine à se reconstruire, mais pour l'entraînement des débutants, ses pistes «vertes» sont plus que appropriées.
2. Région de Moscou
Les meilleures stations: Sorochany, Stepanovo, Volen, Yakhroma
Étonnamment, dans les banlieues de plaine, il y avait près de 20 bonnes stations de ski. Il est clair que le nom est plus que conditionnel, car la hauteur des pistes les plus raides dépasse à peine 100 mètres. Mais les conditions pour les débutants sont presque parfaites: des pistes confortables avec des pentes douces, des moniteurs bon marché pour adultes et enfants (enfin, c'est moins cher qu'à l'étranger). Plus les traditions - la plupart d'entre elles sont situées dans des endroits de l'ancienne école de la réserve olympique, où les Moscovites ont l'habitude de monter à cheval à l'époque de l'URSS.
Les différences entre les stations sont minimes. Là et il y a à peu près le même niveau de service et la qualité des pistes.
- Les skieurs expérimentés préfèrent Stepanovo et Sorochany - là les pentes sont plus abruptes et plus compliquées.
- Les débutants et les parents préfèrent «Yakhroma» - les conditions qui y sont les plus confortables pour les débutants.
- Et ceux qui veulent rouler ne passent pas autant de temps que sur les pentes des Alpes à Volen. Il y a au niveau européen des services et des prix au niveau européen.
1. Krasnaya Polyana, Sotchi
Meilleures stations: Rosa Khutor, Gorky Gorod.
Pour les meilleures stations de ski de Russie en 2019, 40% des personnes interrogées ont voté, soit plus du double de la deuxième place du classement. Pourquoi sont-ils si populaires?
"Rosa Khutor" - une station balnéaire, nous n'aurons pas peur du mot, luxueux; super endroit pour ceux qui peuvent se le permettre. Il a ouvert ses portes il y a seulement huit ans, mais a réussi, au cours de son existence, à obtenir plusieurs récompenses pour la qualité des services fournis. Il y a près d'une centaine de pistes dans Rosa Khutor. La plupart d'entre eux ont un niveau de difficulté élevé, ne conviennent qu'aux skieurs expérimentés, snowboarders et préfèrent un style libre. Cependant, dans ce royaume du ski, il y a une place pour les débutants. Il n'y a que trois pistes de ce type, mais leur longueur totale est supérieure à six kilomètres. Si un hiver doux endommage le manteau neigeux, tous les itinéraires ont la possibilité de combler la pénurie à l'aide de neige artificielle.
Alors que Rosa Khutor convient principalement aux skieurs expérimentés et aux professionnels, le Gorki Gorod voisin est principalement destiné aux débutants. Cependant, les athlètes plus expérimentés y trouveront leur créneau. La station dispose de pistes "noires" et "rouges", de complexité accrue. Les gens sur eux, contrairement au Khutor, sont peu nombreux. La plupart des gens préfèrent apprendre à rouler sous la supervision d'instructeurs sur des «verts» et des «bleus» plus confortables et plus sûrs.
Et aussi «Gorki» - la Mecque des freeriders; ce complexe a été l'un des premiers en Russie à offrir toutes les conditions aux adeptes du style libre.