Les véhicules peu fiables ont deux points communs: une complexité inutile et une mise en œuvre négligente des nouvelles technologies. C'est ce que disent les experts de Consumer Reports, qui ont étudié la fiabilité de la voiture auprès de différents constructeurs automobiles en 2018.
La nouvelle étude Consumer Reports est basée sur une enquête menée auprès de plus d'un demi-million de propriétaires de véhicules. Cela a montré que les voitures qui obtiennent les pires notes année après année étaient simplement remplies de nouvelles fonctionnalités de haute technologie. Et les machines qui obtiennent systématiquement les scores les plus élevés étaient presque universellement conservatrices en termes d'application des nouvelles technologies.
Vous présenter Top 10 des voitures les moins fiables de 2018.
10. Dodge Durango
Ce VUS a obtenu la note globale la plus basse de Consumer Reports en 2011, 2012, 2013 et 2016. Les dysfonctionnements se produisent le plus souvent dans l'électronique automobile, l'équipement électrique, les freins, la suspension, le système de climatisation, le système de carburant, le système d'entraînement et le moteur. La seule bonne nouvelle est que la tendance baissière semble ralentir. Un seul des modèles Durango commercialisés au cours des quatre dernières années a reçu la note globale la plus basse.
9. Chevrolet Corvette
Au cours des quatre dernières années de modèle (2013-2017), Corvette a reçu une cote de fiabilité Consumer Reports extrêmement faible. Son plus gros problème était dans l'électronique automobile, mais les freins et le refroidissement ont également été identifiés par les propriétaires comme des problèmes.
Reconnaissant la tendance malheureuse, Consumer Reports a publié une cote de fiabilité prévue de "bien pire que la moyenne" pour la Corvette 2018.
8. Chevrolet Cruze
En raison de la popularité de cette voiture dans le monde, les données sur sa fiabilité sont faciles à trouver. Et, malheureusement, pour Chevy, ces données ne sont pas encourageantes. De 2011 à 2014, Cruze a obtenu la note globale la plus basse de Consumer Reports. Les domaines non fiables comprennent: le moteur, le refroidissement du moteur, la transmission, le système de climatisation, les freins, le bruit et les fuites d'huile.
7. Mini Cooper
Pendant cinq ans, cette petite voiture a reçu de mauvaises notes dans Consumer Reports. Certains des problèmes les plus courants incluent: les fuites d'huile, les pannes dans le système de carburant, le système électrique, le système de climatisation et les freins.
6. GMC Acadia
Le gros problème avec ce multisegment de taille normale était le système climatique, et à en juger par le dernier sondage Consumer Reports, il a été rejoint par la suspension, les freins et l'équipement électrique.
D'autres voitures GMC, dont la Sierra 2500HD, le GMC Terrain et le Yukon XL, ont également obtenu de mauvaises notes, mais l'Acadie était invariablement la pire d'entre elles.
5. Jeep Grand Cherokee
Depuis 2010, le SUV américain figurait sur la liste des voitures peu fiables, et ne l'a plus quittée jusqu'à présent. Des problèmes surviennent dans de nombreuses parties différentes de cette voiture. Selon les propriétaires, la situation est pire avec l'électronique automobile, elle a les notes les plus basses chaque année. Brise également souvent le système climatique et la transmission Jeep Grand Cherokee.
4. Ford Focus
Un autre véhicule qui souffre de trop d'implémentations technologiques. L'une des voitures les plus populaires au monde de 2012 à 2016 a reçu une note "bien inférieure à la moyenne" pour sa transmission. Les autres domaines de préoccupation comprenaient le système d'entraînement et l'électronique automobile.
3. Fiat 500
Cette voiture a pris la première place dans la liste des voitures particulières les moins fiables pendant quatre années consécutives - de 2012 à 2015. Sa liste de domaines problématiques est stupéfiante:
- moteur, y compris son refroidissement;
- Transmission;
- Système de conduite;
- Système de carburant;
- suspension;
- freins;
- peinture et finition;
- électronique.
Pire, les prévisions de fiabilité de la gamme Fiat 500 2018 sont «bien pires que la moyenne».
2. Tesla Model X
Malgré le fait que le constructeur positionne son multisegment électrique comme l'une des voitures les plus fiables au monde, les données recueillies par Consumer Reports suggèrent le contraire.
Les domaines problématiques comprennent l'électronique automobile, le bruit et les fuites d'huile, l'équipement électrique, la climatisation, la peinture et les finitions.
«Ils ont des problèmes de porte, il y a trop de pièces mobiles», a déclaré Jake Fisher, directeur des tests automatiques chez Consumer Reports. «Même les sièges sont compliqués. Leurs problèmes sont associés à une complexité inutile. "
"Tesla a publié trois modèles, et chacun d'eux a son propre mécanisme de poignée de porte", a également déclaré Fisher. "Et je dirais qu'aucun d'eux n'est aussi bon que ce que vous trouvez chez Toyota Corolla." Le prix de la version Tesla Model X 2018 commence à 8,8 millions de roubles, et le coût de la version Corolla 2018 est de 933 000 roubles.
Rappelons que la Tesla Model X a reçu les soi-disant "ailes de faucon" - des portes automatiques qui ont un pli avec un angle variable. Grâce à cela, ils s'ouvrent vers le haut, sans nécessiter d'espace supplémentaire dans le parking.
1. Ford Fiesta
Cette voiture sous-compacte a reçu les notes les plus basses du Consumer Report pendant six années consécutives de 2011 à 2016. En 2018, il a de nouveau mené l'anti-classement des voitures les moins fiables. Les domaines problématiques incluent la boîte de vitesses, le moteur, le système d'entraînement et l'électronique automobile.
Jake Fisher estime que les problèmes sont causés par l'accent mis par le constructeur automobile sur les nouvelles technologies. «Chaque fois que vous ajoutez de la complexité, vous ajoutez des zones de défaillance potentielles. Par conséquent, si vous souhaitez ajouter des fonctions complexes, vous devez le faire de manière conservatrice et méthodique », a-t-il déclaré.
D'autres problèmes communs observés dans les voitures les moins fiables de 2018 sont liés à l'utilisation généralisée des transmissions à neuf et dix vitesses et aux nouveaux systèmes d'infodivertissement sophistiqués.