Si vous envisagez quel MMORPG jouer l'année prochaine, alors nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que vous aurez une large sélection de jeux en ligne payants et gratuits. Et la mauvaise nouvelle est que ce genre ne se développe pas très activement. Cela ne signifie pas que le genre est en danger, seule la majorité des studios jusqu'à présent consacrent leurs principales ressources aux jeux mobiles.
Nous avons examiné un certain nombre de ressources de jeux russes et étrangères populaires, telles que Freemmostation, Gamer Info et MMOByte, et compilé une liste des MMORPG les plus attendus de 2018.
10. Lignée éternelle
Modèle de paiement: abonnement.
Après de nombreuses années d'existence, Lineage parvient toujours à être une grosse vache à lait pour NCSoft, dépassant les jeux comme Guild Wars 2, Blade & Soul, Aion ou même Lineage 2, sans parler de WildStar: Reloaded.
Il a fallu beaucoup de temps au studio coréen pour publier un nouveau chapitre, Lineage Eternal, qui avait été annoncé en 2011, et les tests bêta fermés ont commencé en novembre 2016.
Caractéristiques de Lineage Eternal:
- la possibilité de jouer toute une équipe de plusieurs héros, dont l'un est contrôlé par le joueur, et les trois autres par l'IA. Très pratique dans les donjons.
- Génération de donjon dynamique avec des monstres d'apparition aléatoires.
- Des événements dynamiques comme ceux que les joueurs ont déjà vus dans Guild Wars 2.
Le gameplay est similaire à d'autres jeux du genre "hack and slash", cependant, il inclura des gestes de souris pour activer les compétences.
9. Arche perdue
Modèle d'abonnement: gratuit (mais ce n'est pas exact).
Le prochain MMORPG attendu de 2018 est un autre jeu coréen. La première version bêta fermée a montré comment Smilegate a rempli avec succès ses promesses concernant des donjons chics, des raids impressionnants et un système de combat intéressant.
Le jeu a de nombreux facteurs intéressants, tels que des donjons cachés, des boss de mer ou des portails, qui apparaissent accidentellement sur la carte et ne sont disponibles que s'il y a beaucoup de joueurs à proximité. Et il y aura jusqu'à 18 classes et, en même temps, un jeu de rôles significatif avec le trinitaire classique «tank-damager-healer».
Selon des rumeurs, Lost Ark apparaîtra bientôt en Amérique du Nord et en Europe. Quant à la Russie, l'éditeur n'a pas encore été sélectionné pour le jeu.
8. Dauntless
Modèle d'abonnement: gratuit.
Ce n'est pas tant un MMORPG qu'un RPG multijoueur collaboratif similaire à Monster Hunter. Mais, contrairement à Monster Hunter, Dauntless offre des zones d'exploration beaucoup plus vastes. Les joueurs auront à leur disposition de nombreuses îles uniques où vous pourrez chasser divers monstres, laissant le butin collecté pour fabriquer ou améliorer l'équipement.
Le jeu n'aura pas de système de classe traditionnel, mais les développeurs ont choisi de donner à chaque type d'arme son propre ensemble unique d'attaques, de capacités, de forces et de faiblesses.
Jusqu'à présent, Dauntless est en version bêta fermée.
7. Crowfall
Modèle de paiement: achat unique.
Crowfall, que les créateurs appellent le "simulateur de la guerre pour le trône", offre aux joueurs une expérience de jeu unique qui combine un grand monde ouvert, un simulateur politique et des jeux de survie. Le divertissement principal à Crowfall sera des campagnes de mondes temporaires avec des phases dans lesquelles les règles et les événements changeront. Chaque phase peut durer plusieurs mois.
De plus, les développeurs ont choisi d'abandonner le système de niveaux familier, au lieu d'introduire un pompage passif et actif des compétences utilisées par le joueur.
La sortie de Crowfall est prévue pour 2017, mais à en juger par le stade actuel du test alpha fermé, le jeu devrait sortir en 2018.
6. Cavaliers d'Icare
Modèle d'abonnement: free-to-play.
Chaque nouveau MMORPG devrait avoir du zeste pour attirer l'attention des joueurs. Pour les Riders of Icarus, ce point culminant est les montures (montures). Bien sûr, dans de nombreux jeux, il existe des montures intéressantes et inhabituelles, mais, comme vous pouvez le deviner d'après le nom, les montures dans Riders of Icarus joueront un rôle important à la fois pour les quêtes et le développement des personnages. Dans le jeu, vous rencontrerez sûrement de nombreuses créatures nouvelles et puissantes que vous pouvez capturer et utiliser pour vos tâches: des kangourous mignons aux anciens dragons cracheurs de feu. Cela ressemble à Pokemon, seulement dans un monde fantastique, avec des meurtres et des effusions de sang.
5. Chroniques d'Elyria
Modèle de paiement: abonnement.
Le jeu devait subir des tests alpha et bêta en 2017, et une date de sortie était prévue pour le quatrième trimestre de 2017. Cependant, en le regardant dans son état actuel, on peut supposer que la sortie en 2018 est beaucoup plus probable.
Chronicles of Elyria se positionne comme «le MMORPG le plus dynamique et impressionnant à ce jour», et l'équipe de développement essaie de faire quelque chose d'extraordinaire - pour donner aux joueurs un personnage qui peut vieillir et mourir. C'est une tentative d'encourager les joueurs à voir grand, en leur donnant une meilleure compréhension de l'objectif et en donnant au personnage un rôle important dans une histoire qui se déroule dynamiquement.
Chronicles of Elyria est l'un des rares MMORPG à venir à avoir une économie fermée, des quêtes non répétitives, des ressources limitées et un environnement complètement destructible.
4. Cendres de création
Modèle de paiement: abonnement.
L'une des choses qui distingue Ashes of Creation de la plupart des MMORPG est qu'il a un monde entièrement axé sur les joueurs avec un système de nœuds unique qui permet aux joueurs de construire le monde entier à partir de zéro, autour d'eux.
Les nœuds sont des zones spéciales qui apparaissent lorsque les joueurs effectuent un certain nombre d'actions. Au début, le Node peut être un petit feu de joie, puis se transforme en une colonie, et même une mégalopole entière, selon l'activité des joueurs. Les nœuds ennemis peuvent être assiégés, avec des amis, pour échanger, y acquérir des logements et recruter des joueurs pour un voyage à travers les donjons.
Il y aura également des caravanes dans Ashes of Creation. Qui peut être volé. Ou défendez-vous contre les cambrioleurs - autant que vous le souhaitez.
3. Camelot déchaîné
Modèle de paiement: abonnement.
La création de Mark Jacobs, créateur de Dark Age of Camelot et de Warhammer Online, troisième place dans le top 10 des MMORPG les plus attendus de 2018, est en fait une suite de Dark Age of Camelot.
Contrairement à la plupart des jeux de notre liste, Camelot Unchained est un jeu à prédominance JcJ avec des combats à grande échelle pour 5000 joueurs.
2. Patheon: la montée des morts
Modèle de paiement: abonnement.
Dans ce jeu, l'intrigue tourne autour de plusieurs dieux qui ont déclenché une guerre de pouvoir, utilisant leurs fidèles partisans comme chair à canon. Bien que les joueurs puissent compléter indépendamment une partie de la campagne, les progrès au sein du Panthéon nécessitent une interaction constante avec les autres joueurs et même le NPS. Par exemple, la quête ne peut être effectuée qu'après avoir parlé avec le personnage du jeu sur le sujet souhaité. Certains PNJ peuvent même tendre un piège au joueur, d'autres se battront jusqu'au dernier, et il y aura ceux qui courront en panique au premier danger.
Une autre caractéristique de Patheon: Rise of the Fallen sera un système de perception qui permettra aux joueurs de terminer des quêtes aléatoires avec un riche butin.
1. Sea of Thieves
Modèle de paiement: achat unique.
Le MMORPG le plus attendu parmi les jeux 2019 en Russie sera dédié aux pirates. Recherchez des trésors perdus sur des navires coulés, explorez des îles lointaines, des combats en mer avec d'autres navires, et tout cela est amusant, de manière provocante, avec des graphismes vifs et une vue à la première personne.
Parmi les MMORPG les plus attendus qui sortiront en 2018, les projets d'abonnement prévalent. Les projets payants présentent plusieurs avantages par rapport aux jeux gratuits: une communauté plus saine d'esprit (car les adultes peuvent principalement se permettre de payer un abonnement), une durée de vie plus longue, un support technique adéquat et un dépannage rapide. Il reste donc à espérer qu'en 2018 des jeux de haute qualité et intéressants nous attendent, pour lesquels il n'est pas dommage de payer un certain montant.