Pour attirer les gourmets sophistiqués, l'imagination des restaurateurs crée des espaces de plus en plus audacieux, les remplissant non seulement du menu et des environs originaux, mais aussi des sensations inhabituelles des invités. Nous vous présentons une sélection des restaurants les plus insolites de la capitale.
1. Oktyabrskaya, 2/4
Dans le classement des institutions les plus insolites de Moscou, un restaurant avec un nom parlant est en tête avec confiance. Qu'arrivera-t-il aux sensations gustatives d'une personne si l'on limite temporairement le plus informatif des cinq sens - la vision? Les visiteurs du restaurant «le plus sombre» de Moscou reçoivent leur propre réponse à cette question sacramentelle.
Une autre caractéristique est que les serveurs aveugles vous serviront. Pour plonger complètement dans l'obscurité, il est de coutume de laisser tous les objets lumineux, y compris les téléphones portables, devant l'entrée. Les experts disent que des métamorphoses se produiront avec d'autres sentiments, alors essayez:
- Concentrez-vous sur une conversation avec votre compagnon. Vous pouvez peut-être apprendre beaucoup de son intonation et du son des mots.
- Apprécier les vibrations de la musique live, non étouffée par la cacophonie de la lumière.
- Devinez la composition de la nourriture que vous mangez.
Il y a une «salle blanche» pour choisir un menu dans le restaurant, mais les plats y restent secrets jusqu'à la fin du repas. Il n'y a que la possibilité de choisir un menu végétarien ou des plats sans poisson. Par conséquent, en essayant de toucher les plats cuisinés, vous n'aurez qu'une idée approximative de ce qui se trouve dans votre assiette.
2. "Beverly Hills Diner", Nikolskaya St., 10
Pour les fans du talent criminel de Quentin Tarantino, ce restaurant insolite de Moscou a préparé une occasion unique de se présenter comme un gangster buvant un milkshake pour 5 dollars dans le même cabriolet. Maintenant, vous n'avez plus à traverser l'océan pour cela: une véritable institution dans l'esprit rock and roll de l'Amérique des années 50 a été recréée à Lubyanka.
L'atmosphère est véhiculée par des jukebox jukebox, des sculptures de Marilyn Monroe et Elvis Presley, le Hollywood Star Alley et des tables stylisées dans des voitures rétro. Toutes les demi-heures, les serveuses se rendent sur la piste de danse et jouent du rock and roll fougueux.
La cuisine américaine est au menu: hamburgers, sandwichs, chaudrée de palourdes, milkshakes et autres.
3. "Temple du Dragon", Leninsky Prospect, 37
Les connaisseurs exotiques trouveront un véritable coin de l'Asie mystique et pittoresque, à trois pas du jardin Neskuchny. Le point culminant du restaurant est le sol en verre sous la forme d'un aquarium avec des carpes et des tortues à oreilles rouges, que vous pouvez nourrir. L'eau scintille dans les fontaines et les cascades, tandis que les faisans chinois et les mandarines impériales marchent le long des ponts.
Les visiteurs ont la possibilité de choisir leur anguille vivante, homard ou carpe préférée et de l'essayer cuit selon la recette commandée. Et la principale attraction gastronomique du restaurant est de massacrer le canard de Pékin sous vos yeux.
Cuisines - chinoise, coréenne, thaïe et japonaise.
4. 6
Un complexe de divertissement comprenant un restaurant du même nom et des bains sibériens plaira aux extrêmes, amoureux de la chasse et de la pêche. Les intérieurs ici sont aussi proches que possible de la romance de la taïga. Une rivière coule dans les couloirs, des pins poussent, des cheminées brûlent, il y a même un vrai hélicoptère. En été, il y a une véranda confortable sur le toit avec un menu de grillades.
Le point culminant du restaurant est les plats des peuples du Nord russe, dont de nombreux produits sont livrés directement de Sibérie et d'Extrême-Orient. Ici, vous pouvez déguster:
- chevreuil fumé;
- Stroganin de muksun et nelma;
- Poulain Oymyakon;
- perdrix;
- baies polaires;
- hrenovuhu et teinture sur bois de cerf.
5. Cosmonautes, d.12
Une caractéristique distinctive de l'institution est les chats mignons se promenant librement dans le hall. Le repas est accompagné d'un murmure de smoothies moelleux, qui peuvent être caressés et ramassés. La mode pour les cafés pour chats existe dans le monde entier, maintenant une telle opportunité est apparue à Moscou. Avant de devenir des habitués, tous les animaux sont examinés par un vétérinaire, ils sont donc en parfaite santé. Dans les koto-institutions, il est d'usage d'observer plusieurs règles:
- Les chats ne peuvent être nourris qu'avec des aliments spéciaux achetés auprès du personnel.
- Vous ne pouvez pas tenir l'animal dans ses bras contre sa volonté (surtout cela s'applique aux enfants).
- N'utilisez pas le flash pour prendre des photos.
Dans une ambiance cosy avec de nombreux accessoires pour la maison, deux charmantes Britanniques et un exotique vous attendent toujours.
La cuisine est internationale.
6. 2/1
Le restaurant romantique le plus insolite de Moscou élèvera vos sens vers les hauteurs célestes, car il est situé sous la flèche du Radisson Royal Hotel (anciennement Ukraine). Le restaurant au 35ème étage est une salle vitrée avec une vue panoramique imprenable sur Moscou.
Dans le hall, il n'y a qu'une seule table pour deux personnes, la place habituellement occupée par un couple amoureux. Les intérieurs dans le style d'un romantique de nuances blanches sont complétés par des meubles ajourés, une décoration originale en tulle translucide et des compositions luxueuses en fleurs fraîches.
Une soirée passée dans un endroit aussi exalté dans tous les sens provoquera certainement une réponse au cœur de votre âme sœur et laissera une expérience inoubliable pour la vie.