De nombreux touristes qui partent en vacances à l'étranger préfèrent non seulement s'allonger inutilement sur la plage ou regarder par la fenêtre des paysages exotiques, mais assister à des vacances ou à des événements inoubliables qui n'existent pas dans leur pays d'origine. On peut dire avec certitude que dans chaque État, il y a quelque chose de similaire. Après tout, n'importe quelle nation a ses propres traditions, à rejoindre qui rêvent au moins pour une courte période de nombreux étrangers qui sont venus dans leur pays natal en vacances.
Une liste de certains d'entre eux avec une petite description et est jointe ci-dessous comme une sorte de guide pour les vacances les plus insolites, célébrées dans différentes parties de la Terre.
Le 11 janvier est une journée internationale de remerciement
Le 11 janvier devrait, sans exagération, être baptisé la date la plus «polie» de l'année. C'est en ce jour que la Journée internationale de Thanksgiving est célébrée. Chacun des habitants de la Terre, quel que soit le pays où il vit, réalise miraculeusement la grande importance des bonnes manières, leur caractère indispensable dans la vie ordinaire. C'est juste la part du lion de la gratitude, on dirait que par accident, sans vraiment fouiller dans leur sens.
Mais en fait, tout mot de gratitude prononcé en réponse à une bonne action a une signification presque mystique et a une qualité vraiment magique. Avec l'aide d'une attitude polie les uns envers les autres, les gens peuvent non seulement exprimer leur attention, mais aussi donner de la joie aux autres. Et cela, voyez-vous, n'est pas la dernière chose dans notre vie déjà tendue et nerveuse, qui sans une politesse banale peut se transformer en une existence sombre et maigre.
Carnaval en Argentine
Cet événement de divertissement est l'une des plus longues vacances non seulement en Argentine, mais aussi dans le monde entier. À partir du premier samedi de janvier, les carnavals durent plus de deux mois tous les samedis et durent jusqu'au début mars. Les locaux n'appellent cette fois que «le temps de l'amour et des carnavals». Lors des carnavals argentins, les rues de ses villes se transforment. Ils sont remplis de danseurs gais, dont le répertoire est dominé par des danses sud-américaines éblouissantes agréables à l'œil.
Il n'y a pas de coin où l'on n'entendait pas les tambours bruyants des tambours et les rythmes de la samba sensuelle. Mais la principale «caractéristique» du carnaval est une grande procession, dont les participants sont vêtus de plumes colorées, toutes sortes de strass, de lambeaux de tissu brillant et n'arrêtent pas de danser tout au long du marathon. Des figures géantes artificielles jouent également un rôle important dans la démonstration, grâce à laquelle l'atmosphère préférée des vacances et du plaisir apparaît lors du carnaval.
Festival des fleurs de Thaïlande
De nombreux touristes partant en vacances en Thaïlande tentent de le combiner avec le célèbre Flower Festival, qui est célébré chaque année dans la ville de Chiang Mai, située dans le nord de l'État. À partir du premier vendredi de février, elle est célébrée pendant trois jours. Grâce au festival, une petite ville aux normes communes se transforme en une source de plaisir et de joie, battant avec une fontaine et couvrant tous ceux qui décident de participer à des vacances insolites. Les rues de Chiang Mai pendant le festival des fleurs sont remplies de foules de promeneurs, parmi lesquels un grand nombre de musiciens jouent de leurs instruments sans interruption.
Comme une rivière colorée, sortant de son canal, les célébrants se dispersent dans les rues et les avenues de la ville. Les touristes qui arrivent ces jours-ci se jettent immédiatement dans un courant amusant commun pour le rendre encore plus fluide. À cette époque, des millions de couleurs les plus diverses sont transportées le long de Chingmai. La gent féminine essaie de gagner le cœur de ceux qui l'entourent avec une abondance inhabituelle de costumes nationaux, qu'ils ont cousus de leurs propres mains pour les vacances. En effet, à l'issue du Festival, le jury pointilleux choisira la plus belle des filles, qui sera proclamée reine des fleurs.
Maslenitsa
Pour les Russes, le Shrovetide est quelque chose de familier et personne ne le classe comme les vacances les plus insolites, mais pour les étrangers, il est considéré comme l'un des événements de divertissement les plus exotiques. La fête héritée d'anciens ancêtres a réussi à combiner à la fois des motifs païens et chrétiens. En fait, Shrovetide n'est rien de plus qu'un adieu à l'hiver, qui est remplacé par la chaleur tant attendue et le renouvellement joyeux de la nature dans des couleurs plus joyeuses.
Le principal attribut du Shrovetide est les crêpes, qui, soit dit en passant, ont une signification rituelle. Chauds et ronds, ils personnifient le soleil lui-même, qui commence à réchauffer de plus en plus le monde environnant, allonge la journée et chasse la tristesse et la morosité. Malgré les siècles qui se sont écoulés depuis le jour de la première célébration de Shrovetide, nous le célébrons toujours avec autant d'enthousiasme que nos lointains ancêtres qui, avec l'avènement du christianisme russe, n'ont pas osé abandonner un événement aussi joyeux et amusant, en l'adaptant à une nouvelle foi.
Jour du gâteau islandais
Dans un premier temps, les jours précédant le Grand Carême ont été célébrés en Islande avec des fêtes riches et des libations abondantes. Mais déjà au 19ème siècle, une nouvelle tradition est arrivée dans le pays du Danemark, qui a été immédiatement soutenu avec enthousiasme par tous les résidents locaux, et en particulier les boulangers. Le fait est que ces jours-ci, il est devenu habituel d'absorber en quantités incroyables spécialement préparées pour les gâteaux de vacances, dont la garniture était constituée de crème fouettée, et en plus ils étaient versés de glaçage.
De plus, les enfants islandais ont pris l'habitude de se promener dans les rues, de chanter des chansons et de mendier des bonbons qui sont venus à la manière des boulangeries lors de la célébration de la Journée des gâteaux. Depuis lors, les gâteaux, appelés «Bullur», sont devenus le principal produit vendu dans le pays quelques jours avant le début des vacances, ce qui est incroyablement agréable non seulement pour les enfants, mais aussi pour les amateurs plus adultes de confiserie.
Fallas en Espagne
Cette fête est généralement célébrée dans la nuit du 19 au 20 mars. Il consiste à brûler des poupées géantes et est une sorte de finale pour le défilé pyrotechnique qui a débuté le 1er mars. Tout au long de ces journées, les villes accueillent des compétitions des meilleurs pyrotechniciens qui tentent de conquérir les espèces environnantes des feux d'artifice les plus inoubliables de leur vie. Dans le même temps, des équipes indépendantes se promènent dans les rues d'Espagne, dont les membres portent traditionnellement des chemises noires et des foulards à carreaux attachés au cou.
On peut s'attendre à de mauvais tours désagréables de la part de ces personnes. Ils, ne pensant pas vraiment aux conséquences, sont prêts à lancer un pétard ou une bombe sous les pieds de tout passant. En même temps, ils ne se soucient absolument pas de savoir si les touristes qui viennent à leur rencontre connaissent ou non les règles pour célébrer les Fallas. Et les habitants eux-mêmes sont heureux de contribuer à la transformation de leur ville natale en une sorte de craquement du volcan.
Marathon floral
Célébré dans la capitale britannique le 14 avril de chaque année. En substance, ce marathon est un événement sportif ordinaire, mais en fait c'est quelque chose de grand, transformé depuis longtemps en la plus grande fête de rue au monde.
La distance du marathon est de 26,2 miles. Tout au long de sa durée, il y a un grondement de tambours, de spectacles de rue et de performances, et tout le monde peut regarder le cortège sportif depuis les fenêtres de nombreux pubs, dont les habitués soutiennent les participants du marathon avec des cris forts. Chaque organisation londonienne qui se respecte, aussi petite soit-elle, essaie de préparer pour les vacances sa propre performance, que tous les invités ou résidents de la ville peuvent voir.
Concours de fleurs
Fin avril, aux Pays-Bas, un grand défilé de fleurs a été organisé. De nombreuses plateformes mobiles décorées d'expositions de fleurs couvrent quarante-deux kilomètres. Cette tradition d'organiser un concours de fleurs est apparue à la fin des années quarante du siècle dernier. Fatigués après la Seconde Guerre mondiale, les gens voulaient participer à des vacances insolites et lumineuses.
Le parcours du défilé traverse les villes de la région dite "oignon" des Pays-Bas, telles que Noordwijk, Hilleg, Haarlem, Lisse et autres. La fête se déroule pendant plusieurs jours fin avril, pendant la période de floraison des tulipes, jacinthes, jonquilles et autres fleurs appartenant à la famille des bulbes.
UK Whisky Festival
Alors que le printemps et la fête du Travail sont célébrés en Russie et dans un certain nombre d'autres pays, la société progressiste d'Écosse célèbre le festival national du whisky du 1er au 3 mai. Et tout cela parce que cette boisson est presque le seul produit dont tous les Écossais sont fiers et qui est connu dans le monde entier. Seuls ces jours-ci, les gens ordinaires sont autorisés à visiter le territoire des usines les plus célèbres produisant des marques d'élite de whisky.
Habituellement, personne de la rue n'est autorisé dans le saint des saints. Mais les visiteurs ne s'intéressent pas tant au processus de production de leur boisson alcoolisée préférée qu'à sa dégustation, car ce n'est que les jours de fête qu'ils peuvent déguster les meilleures variétés de whisky aromatisé, qui sont des marques rares.
Vacances perroquet en France
Chaque premier dimanche de mai, une quarantaine d'arbalétriers de toute la France se rassemblent en Haute-Garonne. Vêtus de costumes médiévaux, ils tentent de frapper une flèche dans un perroquet pesant sept kilos, assis au sommet d'un long mât, dont la hauteur est de 45 mètres. Quiconque parvient à tirer sur un oiseau malheureux prend automatiquement la place du roi des vacances. Cette tradition est enracinée dans l'histoire. Il y a des siècles, les habitants de la ville de Curtre, située en Flandre, ont dû repousser le siège des chevaliers français.
Pendant de nombreuses années, on a cru qu'il était presque impossible de faire face aux cavaliers à longue distance blindés - les flèches ordinaires tirées par des arcs ne pouvaient pas pénétrer leur armure. Cependant, les habitants de la ville étaient armés d'arbalètes, à l'aide desquelles ils tiraient sur les chevaliers, comme des perdrix dans la forêt.
Fête du chat en Belgique
Ce festival est une ancienne tradition belge, dont les origines remontent au lointain Moyen Âge. À cette époque, les chats étaient considérés comme des démons de l'enfer, et s'en débarrasser était la chose la plus importante pour tous les chrétiens superstitieux qui se respectaient. Aujourd'hui, le festival a lieu en mai dans la ville d'Ypres, où d'un haut clocher dans une foule de gens sont jetés en grand nombre des chats et des chats jouets. Toute cette action s'accompagne de spectaculaires performances costumées et de défilés avec la participation de personnes habillées en chats.
Festival international de jazz de Montréal
Depuis plus de trente ans maintenant, chaque mois de juillet à Montréal, l'un des festivals de jazz les plus populaires a lieu, à visiter, ce qui est le rêve de tous les fans de cette direction musicale. Il a même été inclus dans le Livre Guinness des records, comme le plus grand parmi les similaires au monde. Le festival de jazz est presque la seule attraction de cette ville canadienne, dont les rues, les places, les cafés et les restaurants se transforment lors de sa mise en place en véritables salles de concert.
Célébration des lumières à Cuba
Tenue du 3 au 9 juillet à Santiago, située à l'est de Liberty Island. Le point culminant de la fête est la performance enchanteresse des fakirs, des illusionnistes, de la pyrotechnie et d'autres "suzerains" du feu. Particulièrement beau est le spectacle de la nuit de Santiago, sur les boulevards desquels il y a des "performances enflammées", toutes sortes de jeux avec le feu, et toute discothèque est tenue à la lumière de torches enflammées. Chaque nuit de la Fête des Lumières se termine par un magnifique salut, capable de procurer un plaisir esthétique à tout amateur de spectacles "fougueux".
Tomatina en Espagne
Le deuxième nom de cette fête ressemble à la bataille de tomates. Tomatina a lieu la dernière semaine d'août et est une sorte d'adieu à l'été qui s'en va. Le festival de la tomate se tient à Bunyol. Comme la plupart des vacances espagnoles, elle s'accompagne de danse, de feux d'artifice, de musique et de friandises traditionnelles «gratuites». Le début du festival amusant est le battement des pétards, qu'ils jettent de la mairie mercredi à exactement 11 heures de l'après-midi. À cette époque, des camions roulaient dans les rues de Bunyola, dont les corps étaient bouchés par des tomates. Immédiatement, tous les habitants de la ville se précipitent vers eux, attrapent des tomates mûres et commencent à les jeter.
Des vacances étonnamment stupides et dénuées de sens, mais très lumineuses et amusantes. En outre, il présente également une particularité psychologique - grâce au lancement de tomates, une personne peut obtenir une décharge émotionnelle et frustrer sa colère contre les malheureuses tomates et les personnes dans lesquelles elles peuvent être lancées avec plaisir.
Oktoberfest en Allemagne
Commençant à Munich le troisième week-end de septembre, le plus grand festival de la bière au monde est à juste titre le rêve de tout alcoolique. Pendant 16 jours, vous pouvez essayer une quantité inimaginable de boisson mousseuse, en les mordant avec des saucisses et des saucisses bavaroises traditionnelles. L'Oktoberfest est considéré comme l'anniversaire du 12 octobre 1810, lorsque le mariage de la princesse Teresa de Saxe et du prince héritier Ludwig Ier a eu lieu. Tous les Munichois ont été invités au festival, pour qui ils ont mis en place de la bière gratuite, et monté des courses de chevaux comme spectacles.
Sweets Day aux États-Unis
Chaque troisième samedi d'octobre, les Américains sont heureux de célébrer la Sweets Day. Ses racines remontent à 1922, quand un pâtissier compatissant de Cleveland nommé Herbert Kingston a décidé d'organiser des vacances pour tous ceux qui n'avaient pas leurs meilleurs moments à cette époque - orphelins, pauvres et autres personnes dans le besoin.
Karva Chout en Inde
En octobre, les résidents de l'Inde, ainsi que les Indiens à l'extérieur, célèbrent la fête traditionnelle de Karwa Chout, qui est la fête de toutes les femmes mariées. Ce jour-là, toutes les femmes indiennes mariées jeûnent, refusant de manger ou de boire. Ainsi, elles souhaiteraient à leurs maris une longue vie. Ce rituel parle de la loyauté des femmes indiennes envers leurs maris, au nom desquelles elles acceptent d'abandonner leurs propres besoins pour le bien-être de leurs épouses bien-aimées.
Noël
Célébrée fin décembre, c'est l'une des vacances les plus appréciées de la Scandinavie. Malgré le fait que Yule est en fait un rituel purement païen, les Vikings et leurs descendants ne trouvent pas honteux de le célébrer avec les fêtes chrétiennes. Cependant, comme dans notre cas avec le carnaval préféré de tous. Il est généralement admis que pendant les jours de Noël, les dieux descendent sur la terre, toutes sortes de créatures mythiques entrent en contact avec des gens ordinaires et les morts quittent leur monde inférieur pendant un certain temps.
Fête des chameaux
Tenue en janvier en Inde. Le festival commence par un défilé lumineux de chameaux habillés de façon festive, dont une sorte est capable de captiver le public par sa splendeur et son exotisme. Plus loin au festival, toutes sortes de compétitions ont lieu, accompagnées de musique et de plaisir. Ce festival atteint une célébration spéciale à Delhi, où un défilé militaire a lieu. Les chevaux, les éléphants et, bien sûr, les chameaux, qui y participent et vêtus de couvertures de chevaux brillantes transportent les spectateurs il y a des siècles dans le passé héroïque du pays.
Fête de Thaipusam
La fête est célébrée en janvier à Singapour. Ce jour-là, chaque habitant qui se respecte peut faire un souhait, et les dieux le réaliseront certainement. Et ceux qui veulent que son rêve se réalise bientôt, peuvent apporter un sacrifice inhabituel aux puissances supérieures.Par exemple, s'introduire dans une transe religieuse, se percer les joues ou la langue avec une aiguille en argent, représentant la lance «menée», avec l'aide de laquelle Muruga a pu chasser les démons maléfiques asuras.
Carnaval Trinidad et Tobago
La célébration a lieu en février à Trinidad, cinq jours avant le début du Carême. En apparence, le carnaval ressemble beaucoup au célèbre brésilien, mais il présente également un certain nombre de différences importantes. Par exemple, il se tourne vers la musique de calypso et le jeu des soi-disant groupes d'acier - orchestres constitués de "tambours d'acier".
Dead Rat Ball
Chaque deuxième samedi de mars à Ostende belge, une célébration inhabituelle a lieu - le Dead Rat Ball. Malgré un nom aussi effrayant, il n'y a rien de mal à cela. Toute personne qui décide de participer à la célébration est obligée de rejeter toutes les tendances de la mode et de s'habiller avec le costume le plus provocant et le plus coloré. Cette mascarade est enracinée en 1896, lorsque la «Confrérie du Rat mort» a décidé de créer quelque chose d'inhabituel afin qu'il soit possible de passer du temps aussi amusant et insouciant que possible.
Vacances Songkran
Songkran est le début du nouvel an thaïlandais, et il est célébré en avril. Ce jour-là, tout le monde se verse de l'eau. Ce rituel fait référence au nettoyage rituel adopté dans le bouddhisme. Les touristes étrangers, qui, très probablement, sont considérés par les locaux comme les plus vicieux et nécessitant une purification, en particulier en reçoivent beaucoup.
Spectacle pyrotechnique "Scoppio Del Carro"
En avril, jour de la célébration de Pâques catholique, un défilé insolite a lieu à Florence, appelé "Scoppio Del Carro". À travers la ville, dans un grand bandage mené par deux bœufs blancs éblouissants, une fusée en forme de colombe est transportée. Elle a même son propre nom - Columbine. Après que l'archevêque ait consacré la fusée, un grand nombre de feux d'artifice en sont allumés sur la place centrale de la ville, grâce à laquelle la fête devient vraiment inoubliable.
Pluie dans les lumières
Depuis plus de sept décennies, dans toutes les villes allemandes, le long des rives du Rhin et de la Moselle, les fêtes dites «viticoles» ont lieu en septembre, dont le principal temps fort est la performance pyrotechnique qui a lieu le soir.
L'effet du spectacle de feu vu devient plus fort grâce aux reflets des saluts et des feux d'artifice dans l'eau de la rivière. Debout sur le rivage, le public regarde avec enthousiasme les navires passer, arrosés d'étincelles colorées. Et des fleurs incroyablement ardentes fleurissent haut dans le ciel, rafraîchissantes avec quelques bâtiments historiques côtiers de lumière mystique - palais, forteresses, châteaux, ruines colorées.
Procession du temple
La procession du temple, ou "Sanja Matsuri" japonaise, a lieu à Tokyo en mai. Près de deux millions de personnes représentatives de l'un ou l'autre temple bouddhiste (mikoshi) sont pressées de participer au festival. Cette «procession» est appelée cette procession parce que ses participants portent des copies des temples japonais sur une civière. Dans le même temps, aucun modèle ne devrait peser plus de 220 kg.
Au total, une centaine de mikoshi sont représentés dans le cortège festif. Sanja Matsuri est également un festival de costume national japonais. Ce jour-là, les rues de Tokyo se promènent autour d'habitants habillés de tenues de geishas, de musiciens et de danseurs médiévaux, de samouraïs et d'autres vêtements traditionnels.
Si vous avez aimé notre sélection, partagez-la avec vos amis sur les réseaux sociaux. réseaux, ils étaient également intéressés par ce sujet.