Le cosmos, mystérieux et séduisant, promet à l'humanité de nombreuses merveilles et découvertes. Jusqu'à présent, les gens ne peuvent pas voyager de planète en planète, comme les héros des meilleurs films sur l'espace, mais nous pouvons le regarder à la télévision et en rêver. Vous présenter une sélection des peintures les plus intéressantes sur l'espacedélivré entre 2000 et 2017.
10. Mission "Serenity" (2002)
Évaluation - 7.2
Lorsque Fox a fermé la série de science-fiction Firefly en 2002 après une saison, l'indignation de ses fans a été très houleuse. L'univers présenté dans la série était très intéressant. En 2005, Joss Whedon a réuni des acteurs jouant dans Firefly dans une suite du film, intitulé Serenity Mission. Il s'agit d'un merveilleux film de science-fiction sur les passeurs spatiaux, dont la vie est devenue très compliquée après la chasse au passager du navire - la rivière télépathique. Fuyant la poursuite d'ennemis puissants, Serenity tombe entre les mains des Mangeurs de cannibales.
9. Gravité (2013)
Évaluation - 7.4
Dans le thriller Alfonso Cuarona, il n'y a pas de soucoupes volantes et de batailles épiques avec des extraterrestres, il n'y a que des astronautes en détresse en orbite. L'astronaute Matt Kowalski (George Clooney) et le spécialiste du génie médical Ryan Stone (Sandra Bullock) en raison de la destruction de la navette ne sont pas connectés à la Terre. Il semble que tout ce qui leur reste à faire est de se déplacer en orbite dans l'espace, sans espérer de salut.
Pour obtenir l'effet d'apesanteur dans le film, Cuaron utilise des effets visuels innovants. Les acteurs se tenaient à l'intérieur d'une boîte de trois mètres où l'écran LED a été placé. Grâce à cela, les acteurs pouvaient rester statiques, tandis que l'image projetée pouvait se déplacer autour d'eux. Ensuite, leurs visages ont été intégrés dans des combinaisons spatiales réalisées à l'aide de graphiques informatiques. Ainsi, dans de nombreuses scènes de «Gravity», seuls les visages de Bullock et Clooney sont réels dans le cadre.
8. Moon 2112 (2009)
Évaluation - 7,5
Dans le top 10 des films sur l'espace "Moon 2112" - le seul cinéma d'un acteur. Et Sam Rockwell a fait son travail avec brio, ce que le public a noté dans leurs critiques.
Sam a passé trois ans à la station lunaire pour l'extraction de gaz rare. Son seul interlocuteur était un robot assistant intelligent. Et puis le contrat prend fin et peu de temps avant de rentrer chez lui, Sam rencontre son successeur.
7. Star Trek: Retribution (2013)
Évaluation - 7,6
L'équipe Enterprise, dirigée par le capitaine James Kirk, affronte le méchant pratiquement imbattable Khan (Benedict Cumberbatch). Il est important pour Khan de sauver ses camarades, pour Kirk - de protéger l'Entreprise et l'humanité.
6. Martien (2015)
Évaluation - 7,6
Jusqu'à présent, la NASA ne rêve que de la façon d'envoyer des gens sur la planète rouge et en parle dans l'un des meilleurs documentaires sur l'espace - «Man on Mars. Expédition sur la planète rouge. " Mais le héros du «Martien», un biologiste et ingénieur gai et motivé, Mark Watney, plante déjà des pommes de terre sur Mars, en attendant une expédition de sauvetage. Les spectateurs remarquent l’excellent travail de la caméra, le bon jeu d’acteur et la musique de Matt Damon qui ont souligné l’attitude positive du héros.
5. Gardiens de la Galaxie (2014)
Évaluation - 7.7
Une superproduction amusante et intéressante sur un groupe hétéroclite de non-héros unis pour sauver l'univers. Et laissez Mark Watney avoir des pommes de terre, mais les Gardiens de la Galaxie ont un raton laveur de bataille et Groot!
4. Star Trek (2009)
Évaluation - 7.7
Il y avait un homme courageux qui a décidé de prendre l'une des franchises les plus vénérées au monde et de refaire des personnages emblématiques tels que le capitaine Kirk et M. Spock. Cette personne est JJ Abrams, créateur de Lost. Le redémarrage de Star Trek a permis à Abrams de rajeunir l'équipe d'Entreprise et de raconter une nouvelle histoire intéressante - tout en conservant un lien avec l'ancien Star Trek sous la forme de Leonard Nimoy, qui jouait Spock dans la vieillesse.
3. Star Wars: Episode 2 - L'attaque des clones (2002)
Évaluation - 8
Dans la deuxième partie de Star Wars (la première est sortie en 1999, donc ce n'était pas sur notre liste), la ligne d'amour entre Padme et Anakin s'est poursuivie. Et les Jedi, qui sont occupés à sauver la République des séparatistes, ne soupçonnent même pas qu'un ennemi puissant et rusé soit juste à côté d'eux.
2. Star Wars: Épisode 3 - La vengeance des Sith (2005)
Évaluation - 8
La troisième partie de Star Wars, tant aimée par le public, racontera comment Anakin «est arrivé à une telle vie» - est devenu un Sith, ainsi que la défaite de l'Ordre Jedi.
1. Interstellaire (2014)
Évaluation - 8.5
En premier lieu dans la liste des meilleurs films sur l'espace se trouve une photo d'astronautes qui voyagent à travers un trou de ver à la recherche d'un nouveau foyer pour l'humanité. Le réalisateur Christopher Nolan a réussi à se montrer dans "Interstellar" et survole l'espace majestueux et dangereux, et atterrit sur une autre planète et même une autre dimension avec son unité d'espace et de temps. L'interstellaire peut sembler attiré par certains téléspectateurs, et il a également une terminologie spécifique sur les trous de ver et les trous noirs. Cependant, pour une bonne science-fiction n'est qu'un avantage.