L'été approche et avec lui la domination des moustiques et des tiques. Ces petits suceurs de sang peuvent gâcher le plaisir de toutes les vacances, et ils sont également porteurs de maladies extrêmement désagréables, telles que le paludisme, la dirofilariose (une maladie causée par les vers nématodes) et la maladie de Lyme. Heureusement, il existe de nombreux produits de nettoyage ménagers qui maintiendront les tiques et les moustiques à une distance respectueuse de votre corps. Pour ceux qui préfèrent les remèdes naturels, «sans aucune chimie», il existe également des options adaptées. Vous présenter évaluation des meilleurs remèdes contre les tiques et les moustiques.
Top 5 des répulsifs naturels contre les tiques et les moustiques
5. Huiles de citron et d'eucalyptus
Ces huiles sont parmi les répulsifs naturels les plus connus. L'huile d'eucalyptus est même approuvée par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis comme ingrédient efficace dans les répulsifs contre les moustiques.
Vous pouvez créer votre propre mélange en prenant une partie d'huile de citron et d'eucalyptus pour 10 parties d'huile de tournesol. Des chercheurs de l'Université de Floride ont mis en garde contre l'utilisation d'un tel mélange pour protéger les moustiques des enfants de moins de 3 ans.
4. Lavande
Les fleurs de lavande déchiquetées, ainsi que l'huile de lavande, ont une odeur agréable pour l'homme et désagréable pour les tiques. De plus, la lavande est un remède très efficace contre les moustiques et les moustiques. Ce sont les résultats d'une étude menée sur des souris sans poils. La lavande a des propriétés analgésiques, antifongiques et antiseptiques. Cela signifie qu'en plus de prévenir les piqûres de moustiques, il peut apaiser la peau irritée. Une goutte d'huile de lavande peut être utilisée pour la protection anti-moustique des jeunes enfants (à partir de 2 semaines).
Pour vous protéger des moustiques et des tiques, égouttez l'huile de lavande sur un chiffon propre et essuyez les zones sensibles du corps, telles que les chevilles et les mains.
3. Huile de cannelle
Selon une étude à Taïwan, l'huile de cannelle peut tuer les moustiques qui n'ont pas éclos d'œufs. Il peut également agir comme répulsif contre les moustiques adultes.
Pour faire une solution diluée à 1%, mélangez 1/4 cuillère à café (ou 24 gouttes) d'huile de cannelle pour 120 ml d'eau. Vous pouvez vaporiser du liquide sur la peau ou les vêtements, ainsi que sur les tissus d'ameublement ou les feuilles des plantes. Soyez prudent lorsque vous appliquez de l'huile de cannelle, car une dose concentrée peut provoquer une irritation de la peau.
2. Huile d'arbre à thé
Cette huile est connue pour ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Cependant, des études récentes montrent également que l'huile d'arbre à thé peut être un répulsif efficace. Les essais sur le terrain suggèrent que les répulsifs contenant de l'huile d'arbre à thé sont efficaces contre les moustiques, les mouches et les moucherons piqueurs.
Mélanger 4 gouttes d'huile d'arbre à thé avec une cuillère à café d'huile de base comme l'huile d'olive ou l'huile de jojoba. Après cela, il peut être appliqué sur la peau, en petites quantités, avant de quitter la maison.
1. Huile de géranium
C'est l'un des meilleurs répulsifs naturels. Il effraie non seulement les tiques ixodides, mais aussi les mites, les moustiques et les mouches.
Pour vous protéger contre les moustiques et les tiques, vous pouvez mélanger 5 gouttes d'huile de géranium avec une petite quantité de crème pour le corps sans saveur et les étaler sur les zones exposées du corps avant de quitter la maison.
N'oubliez pas que les huiles essentielles ne doivent jamais être appliquées directement sur la peau.. Ils sont toujours dilués dans une huile de support telle que l'huile d'amande, l'huile de jojoba ou l'huile de tournesol. Dans les recettes de préparation de remèdes maison pour les moustiques et les tiques, il est généralement recommandé d'appliquer de 3 à 5 gouttes d'huile essentielle pour 30 ml d'huile de support.
Top 5 des meilleurs produits de nettoyage ménagers contre les tiques et les moustiques
Après avoir étudié la cote des répulsifs sur les sites de profil, nous avons fait une sélection des moyens les plus fiables de suceurs de sang rampants et volants.
5. Crème DETA à l'aloès
Prix - à partir de 70 roubles.
Il contient de l'extrait d'aloe vera, du N, N - diéthyl-m-toluamide 30%, ainsi que des émulsifiants. Protège non seulement des moustiques, mais aussi des moucherons et des taons. Moins de moyens - il ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes, les enfants et les mères pendant la lactation.
4. Bracelet contre les tiques et les moustiques Gardex Baby
Coût - 490 roubles.
Ce bracelet a des cartouches remplaçables, chacune offrant une protection de trois semaines contre les tiques et les moustiques jusqu'à 6 heures par jour (il n'est pas recommandé de porter un bracelet plus longtemps). Contient un mélange de différentes huiles essentielles: menthe poivrée, citronnelle, lavande et géranium. Approuvé pour une utilisation par des enfants à partir de 2 ans. Il ne doit être porté qu'en plein air et ne touchez pas le bracelet avec les yeux, la bouche et la peau abîmée.
3. Crème anti-moustique OFF! KIDS Kids
Coût - 115 roubles et plus.
Protéger un enfant des moustiques en été devient un véritable casse-tête pour les parents. Cette crème à la formule douce et à l'odeur agréable protègera de manière fiable un peu d'agitation à partir de 3 ans des insectes volants. Cependant, il ne sauvera pas des tiques.
2. Aérosol Komaroff 3 en 1
Le prix est de 115 roubles.
Malgré le nom «trois en un», il aide à lutter contre de nombreux insectes suceurs de sang: moustiques, tiques, moustiques, taons et aussi contre les moucherons. Ils peuvent même élever des puces chez les animaux. La composition contient deux ingrédients actifs - 40% de N, N-diéthyl-m-tolumide et 5% de phtalate de diméthyle, et il y a aussi de l'alcool isopropylique. Et bien que ce soit l'un des meilleurs remèdes contre les tiques et les moustiques, il ne peut pas être utilisé par les enfants, les femmes enceintes ainsi que les personnes atteintes de maladies de la peau.
1. Crème Komaroff
Prix - à partir de 57 roubles.
Cet insectifuge russe contient de l'huile de menthe poivrée, du N, N-diéthyl-m-toluamide et de l'eau. Efficace même lorsqu'il est appliqué sur une peau humide. Cependant, il n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 5 ans. Il existe également Komaroff sous forme de gel.