Je voudrais revoir plusieurs films plusieurs fois, et même montrer aux enfants et petits-enfants afin qu'ils sachent ce qu'est le bon cinéma. Mais il existe d'autres tableaux que l'on peut sans risque appeler «l'échec de l'année». C'est la liste de ces «perdants» que le magazine Forbes a préparée.
Nous vous présentons la cote des films les plus ratés de 2016 en termes de box-office. Il comprend uniquement les films qui ont été projetés dans plus de 2 000 salles de cinéma.
Et pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, nous avons préparé un classement des meilleurs films de 2016.
10. Les "instigateurs"
- Dépenses consacrées à la création: 25 millions de dollars.
- Frais: 22 millions de dollars.
Ce n'est pas la pire comédie, même si elle figurait sur la liste des films ratés. Comme l'a noté Natalie Robehmed de Forbes, tous les films échouent simplement parce qu'ils sont mauvais. Certains des 10 meilleurs participants ont été bien accueillis par les critiques, mais se sont révélés être des étrangers dans le monde du cinéma pour un certain nombre de raisons, qu'il s'agisse de marketing, de la date de sortie, de mauvaises critiques d'audience ou d'une combinaison de plusieurs facteurs.
9. «Snowden»
- Dépenses consacrées à la création: 40 millions de dollars.
- Charges: 34,3 millions de dollars.
Le cas où le film a été accueilli favorablement par la critique et sans grand enthousiasme par le public. La cassette d'Oliver Stone raconte l'histoire d'un courageux fonctionnaire de la CIA et de la NSA qui n'a pas eu peur d'ouvrir les yeux sur la surveillance totale du bastion de la démocratie pour ses partenaires. Il est basé sur des événements réels, avec des «inserts» fictifs mineurs. Mais pour le thriller d'espionnage, il y a beaucoup de mélodrame, et pour ceux qui voulaient en savoir plus sur Snowden, le film a de nombreux moments bien connus.
8. «Les frères de Grimsby»
- Dépenses consacrées à la création: 35 millions de dollars.
- Frais: 28,7 millions de dollars.
Le plus gros échec de la collection de films avec la participation de Sasha Baron Cohen. Une comédie sur deux frères - un agent spécial et pas trop (pour le moins) un fan de football intelligent. Ensemble, ils doivent sauver la planète de la menace imminente. C’est une tâche difficile, car ils n’ont pas réussi à sauvegarder le film.
7. "Reporter"
- Dépenses consacrées à la création: 35 millions de dollars.
- Frais: 25 millions de dollars.
Un employé de la célèbre chaîne de télévision Kim Baker se rend en Afghanistan et couvre les événements qui s'y déroulent depuis cinq ans. Le début de son voyage coïncide avec l'introduction de forces de coalition dirigées par les États-Unis en Afghanistan. Les créateurs du film ont essayé de mélanger la comédie et le drame, ils ont finalement obtenu un "plat" qui n'était pas du goût de tous les téléspectateurs.
6. "Des espions dans le quartier"
- Dépenses consacrées à la création: 40 millions de dollars.
- Frais: 27 millions de dollars.
Des pistes banales, le jeu médiocre d'Islay Fisher, un petit nombre de blagues réussies, un complot banal. Les scènes de fusillade, encore une fois, sont moyennes. Et ce n'est pas l'ensemble des revendications qui ont surgi avec le public.
5. "Ratchet and Clank: Galactic Rangers"
- Dépenses consacrées à la création: 20 millions de dollars.
- Frais: 11,8 millions de dollars.
Le pire dessin animé est basé sur une série de jeux vidéo. Cependant, la situation avec lui est bien pire que celle de la "source". Les graphismes sont moyens, l'intrigue est banale, beaucoup de blagues ne sont pas drôles. Le méchant veut conquérir le monde, Ratchet, un drôle de mécanicien aux oreilles qui est devenu un ranger galactique, doit sauver le monde avec sa compagnie. Le film de la catégorie "regardé et oublié là".
4. "Orgueil et préjugés et zombies"
- Dépenses consacrées à la création: 28 millions de dollars.
- Frais: 16,4 millions de dollars.
Acteurs célèbres, beautés, humour noir, zombies. Tous les ingrédients pour «voler» jusqu'aux sommets du box-office. Pourquoi le public n'a-t-il pas aimé le film? Les transitions entre les genres "d'horreur", "romantisme", "comédie" et "action" se font assez grossièrement, et donc le contraste entre eux est très perceptible. Et les zombies mettent davantage l'accent sur l'action de l'intrigue principale qu'ils ne le font vraiment peur.
3. "Pop star: ne t'arrête pas, ne t'arrête pas"
- Dépenses consacrées à la création: 20 millions de dollars.
- Charges: 9,5 millions de dollars.
"Stop and stop" - comme le dit le public, votant avec de l'argent contre cette comédie musicale sur les trois amis qui ont créé le groupe à succès "The Style Boyz".
2. "Jones Free State"
- Dépenses consacrées à la création: 50 millions de dollars.
- Frais: 23 millions de dollars.
L'enregistrement, dans lequel Matthew McConaughey agit en tant que participant à la guerre civile américaine. Le cinéma est basé sur des événements réels et touche à des sujets sensibles pour de nombreux Américains, notamment la relation entre les noirs et les blancs, les planteurs et les pauvres, les noirs et la liberté. Avec tous ses avantages, le film est assez monotone et il n'y a pas beaucoup de moments spectaculaires.
1. "Max Steel"
- Dépenses consacrées à la création: 10,4 millions de dollars.
- Frais: 4,4 millions de dollars.
Un film fantastique sur un super-héros, basé sur la série animée de 2013 sur un gars doté d'une grande puissance turbo. Mais il s'est avéré que dans l'univers du cinéma il y a déjà des super-héros assez charismatiques et pas très grands, en plus avec des biographies bien plus respectables et vivantes. Et les adolescents à qui le film est destiné ont déjà quelqu'un pour se stabiliser. «Max Steel» a donc été nommé le film le plus désastreux de 2016, et ce n'est guère la faute du public.