Selon la Banque centrale, l'année dernière, 2,3 millions de personnes ont demandé un remboursement au titre de la police d'assurance globale. Cependant, 4,05% des titulaires de police se sont vu refuser des paiements d'assurance.
L'assurance automobile en Russie ressemble souvent à un cochon dans un coup de coude. Hélas, sur la base des données disponibles, il est assez difficile de déterminer si l'automobiliste sera ou non parmi les «refusés». Cette situation est avantageuse pour les assureurs: en l'absence de directives claires pour les acheteurs, ils n'ont pas à se concurrencer et à améliorer le niveau de service. Après tout, ils l'achèteront quand même.
Présentation Les compagnies d'assurance Casco notent 2016 de l'année. La liste est établie sur la base des informations de RBC et de la Banque centrale sur les cas réglés et le refus d'indemnisation pour l'année écoulée, ainsi que le niveau moyen des paiements d'assurance.
10. Zetta Insurance
Elle opère sur le marché russe depuis 1993 et jusqu'en 2015, elle s'appelait SK Zurich LLC. Par coque, il refuse dans 3,6% des cas. Mais le montant moyen des paiements (67 909 roubles) est de 3,5 mille roubles de plus que le marché moyen (64,4 mille roubles).
9. Alfa Insurance
L'une des compagnies d'assurances fédérales en Russie. Son taux de rejet est de 3,4%, mais le montant moyen des paiements - 70 943 roubles - est supérieur de 3 000 roubles à celui du numéro 10 de la notation des assureurs Casco.
8. Ingosstrakh
L'un des "mastodontes" du secteur de l'assurance domestique. Il est le cessionnaire de la Direction générale soviétique des assurances étrangères, qui est apparu en 1947. Maintenant Ingosstrakh est l'un des dix assureurs de la Fédération de Russie, ce qui indique la fiabilité de l'entreprise. Quant aux refus des polices Casco, leur pourcentage est de 3,2% et le montant moyen payé est de 49 841 roubles, soit 14,6 milliers de roubles de moins que le marché moyen.
7. VSK
La société par actions d'assurances Military Insurance Company, qui bénéficie d'une cote de fiabilité extrêmement élevée (A ++) d'Expert RA, rejette les automobilistes qui souscrivent une police d'assurance complète dans 3% des cas. Mais s'il paie une assurance, alors, en moyenne, 69 506 roubles, 5,1 mille roubles de plus que la moyenne du marché de l'assurance.
6. Renaissance Insurance Group
Elle opère sur le marché russe des assureurs depuis 1997 et depuis 2014, elle a une prévision «stable» pour la cote de fiabilité la plus élevée «A ++». Le faible taux de rejet de 2,8% et un paiement plutôt généreux (77 410 milliers de roubles en moyenne) ont permis à cette entreprise de faire partie des 10 premiers assureurs russes avec les conditions les plus attractives pour l'assurance coque.
5. "MAX"
Sur coque, le taux de rejet chez MAKS est de 2,7%. Et le montant moyen des paiements laisse beaucoup à désirer - 55 699 roubles, ce qui est inférieur au prix moyen du marché de près de 9 000 roubles.
4. ZHASO
ZHASO estime les paiements de manière assez rigide, à en juger par le pourcentage de rejet - il est de 2,7%, et par conséquent, l'entreprise ne reçoit que la quatrième place dans la notation. Le paiement moyen par casco est de 64 499 roubles, ce qui est presque égal au marché moyen.
3. "Ugoria"
Ugoria est une option équilibrée pour les passionnés d'automobile qui préfèrent souscrire à la fois une assurance coque et une assurance responsabilité civile automobile obligatoire. Elle figure dans le top 2 des entreprises les plus attractives en assurance responsabilité civile automobile obligatoire et dans la notation Casco, elle occupe la troisième place (2,6% des défaillances). Le paiement est plus que la moyenne des indicateurs du marché de 4,3 mille roubles et s'élève à 68 734 roubles.
2. RESO-Garantia
L'une de ces entreprises où Casco est meilleur que CTP. Si par coque chez RESO-Garantia, le pourcentage d'échecs apporte à l'entreprise une deuxième place honorable dans la notation (2,4%), alors il vaut mieux ne pas enregistrer de CTP pour cette entreprise - le pourcentage d'échec atteint jusqu'à 4,8%. Le montant moyen des paiements est de 55 222 roubles et est en général de 9 180 roubles inférieur au prix moyen du marché.
1. Rosgosstrakh
L'entreprise "Rosgosstrakh" dirige Évaluation des sociétés d'assurance Casco 2016 à Moscou, Saint-Pétersbourg et toute la Russie en raison du taux d'échec le plus bas - seulement 2,2%. Et le paiement moyen est supérieur au marché moyen de 2 000 roubles et s'élève à 66 398 roubles.
* - compte tenu des données de l'assurance responsabilité civile automobile obligatoire.