En ce qui concerne la sécurité des motocyclistes, le conducteur est le facteur le plus dangereux, pas son véhicule. Le manque d'expérience, en particulier en combinaison avec le désir de rouler sur un vélo puissant, peut facilement provoquer un accident.
Nous vous présentons cinq motos d'occasion qui ne valent pas la peine d'être achetées pour des conducteurs inexpérimentés. La note est basée sur les données de la publication Cheatsheet, dédiée au mode de vie d'une personne moderne. Il est à noter que certains modèles figuraient dans notre liste de motos rapides de 2015, dont nous avons fait la notation au printemps.
5. Honda CBR954RR
Ouvre le classement des pires motos pour débutants. Comme son prédécesseur, le Honda CBR1000RR, le CBR954RR reste populaire sur le marché des moteurs secondaires. Cependant, pour un débutant «novice», un voyage sur un tel vélo de sport peut se terminer au sol. Sa base courte et son poids léger (168 kg) signifient qu'avec une accélération intensive, vous pouvez facilement détacher involontairement la roue avant du sol et mettre la Honda CBR954RR «dans la bougie». «Dans la base de données», il n'y a pas d'amortisseur de direction, ce qui n'ajoute pas non plus de sécurité à haute vitesse. C'est pourquoi il vaut mieux rester loin de ce japonais jusqu'à ce que vous ayez suffisamment d'expérience de conduite.
4. Kawasaki Ninja ZX-10R
Si vous avez les compétences nécessaires pour conduire le ZX10R en toute confiance, il gagnera votre cœur une fois pour toutes. Ce "ninja" est aussi bon pour les rues de la ville que pour l'hippodrome. Cependant, le 10R accélère rapidement, et ses petits disques de frein «ne peuvent pas gérer» la tâche d'arrêter rapidement ce missile sur roues. Ce modèle Kawasaki a reçu une réponse moins flatteuse de l'American Insurance Institute for Highway Safety en raison du pire niveau de dommages par collision; c'était neuf fois la moyenne.
3. Ducati Streetfighter 1098
La superbike italienne Ducati Streetfighter avec ses 155 chevaux incarne la puissance sauvage et débridée d'un étalon de fer. Bien sûr, cela est tentant, mais aussi très dangereux si vous faites une erreur. Au cours de l'essai routier de ce modèle (il a été montré à la presse), sur 16 motos, seulement 9 étaient restées complètement intactes à la fin de la journée d'essai. Il n'y a pas de pare-brise dans Streetfighter, ce qui signifie que le motocycliste ressentira toute l'énergie éolienne à grande vitesse. Les débutants font des erreurs, mais les coureurs fatigués font encore plus d'erreurs, et Streetfighter est trop beau pour être dépassé.
2. Suzuki Hayabusa GSX1300R
La Hayabusa 1999 est un choix extrêmement mauvais pour ceux qui décident d'acheter un vélo d'occasion mais qui n'ont pas une solide expérience de conduite. Hayabusa en japonais signifie «faucon pèlerin» et en regardant les caractéristiques de la machine, il est facile de deviner pourquoi les développeurs ont donné un tel nom à leur idée originale. La vitesse maximale du modèle est de 303 à 312 km / h. Seul un fou risque de voir un tel personnage sur un compteur de vitesse sur la voie publique. Il s'agit d'un vélo de tourisme sportif lourd qui n'est pas facile à conduire. Il se soumettra à un professionnel, mais apprendre à le piloter n'en vaut pas la peine. Vous n'envoyez pas de chevaux pur-sang arabes à cheval?
1. Suzuki GSX-R1000
Dirigé le top 5 des pires motos pour un conducteur inexpérimenté. La GSX-R utilisée donne toujours des chances à la plupart des nouvelles motos sportives, grâce en grande partie au moteur de 164 chevaux, au poids à sec de 168 kg et à une apparence très attrayante. Son accélération instantanée et sa réaction ultra rapide au dévissage du bouton de gaz peuvent effrayer ceux qui sont habitués à des «chevaux» plus doux. Dans les commentaires des propriétaires, il y a des plaintes selon lesquelles le frein arrière fonctionne à partir d'une légère frappe au pied, c'est pourquoi il y a un risque élevé de renversement sur le côté, une mauvaise adhérence sur la surface de sable et le fait que lorsque le frein avant est serré d'un demi-centimètre, le motocycliste peut facilement "embrasser" »Avec asphalte. C'est pourquoi le GSX-R1000 n'est certainement pas pour les débutants.