L'édition Forbes a fait une cote incroyable, qui comprenait les prisons les plus confortables du monde. En effet, certains lieux de détention rappellent plus un hôtel avec son propre vaste territoire, équipé de toutes sortes d'équipements.
Naturellement, la plupart de ces prisons confortables sont situées dans les pays scandinaves, réputés pour leur orientation sociale.
10. San Pedro (Bolivie)
La prison pour hommes est conçue pour 1 500 détenus. Ce complexe ressemble plus à une réserve, où vivent non seulement les condamnés, mais aussi ceux qui attendent la fin du procès et de l'enquête. Les conditions de séjour dépendent de la disponibilité de l'argent. Pour 10 $ par mois, ils s'installent dans une petite cabane, et pour 1000 $, vous pouvez passer du temps dans des appartements luxueux.
9. Cereso Chetumal (Mexique)
Prison pour hommes pour 1100 places. Ici, des criminels haineux purgent leur peine, mais depuis 10 ans, aucun cas de violence n'a été enregistré. Les détenus ont le droit de travailler et, pour l'argent reçu, par exemple, ils peuvent équiper l'appareil photo d'un téléviseur. Parmi les prisonniers, des sports sont organisés, notamment les fameux combats de boxe.
8. Viru (Estonie)
La prison pour hommes et mineurs est conçue pour 1 075 condamnés. La construction de la prison a coûté 120 millions de dollars. Sur le territoire il y a une salle de gym, une école, des ateliers de travail, une chapelle. Toutes les caméras sont doubles et équipées de toilettes. La caméra est autorisée à installer votre téléviseur. Pour un bon comportement, vous pouvez obtenir des vacances - 21 jours par an.
7. Prison d'État de Horserod (Danemark)
Une prison confortable de 221 places est conçue pour les femmes et les hommes. Les condamnés depuis moins de 5 ans arrivent ici. Sur le territoire il y a une église, une boutique, une bibliothèque, des tapis roulants. Toutes les 3 semaines, chaque détenu a une journée libre. Ceux qui étudient sont autorisés à suivre des cours presque tous les jours. Les détenus peuvent vivre avec leur conjoint et leurs enfants dans le service familial de la prison.
6. Vestre F? Ngsel (Danemark)
La prison fermée pour hommes de 530 places est équipée d'un gymnase, d'une bibliothèque, d'un centre médical et d'une boutique non alcoolisée. Les détenus reçoivent une indemnité journalière de 7 euros et ceux qui le souhaitent peuvent gagner de l'argent supplémentaire. Une fois par semaine, le dentiste visite la prison. Les agents pénitentiaires sont plus nombreux que les détenus.
5. Gelsenkirchen (Allemagne)
Une prison fermée pour 558 détenus des deux sexes a coûté 92 millions d'euros au pays. Les détenus vivent dans des casernes masculines et féminines; il y a un terrain de sport, une église, une bibliothèque, une école sur le territoire. Les psychologues, les enseignants, les travailleurs sociaux et le clergé travaillent avec des criminels. Les femmes sont autorisées à marcher sous surveillance à l'extérieur de la prison.
4. Halden Fengsel (Norvège)
La prison fermée pour hommes de 248 places est équipée d'un studio d'enregistrement, de cours de cuisine, les gardiens n'ont pas d'armes et il n'y a pas de barreaux aux fenêtres. La caméra ressemble à une chambre dans un hôtel bon marché. Les détenus remplissent régulièrement des questionnaires sur la base desquels les autorités pénitentiaires élaborent un plan pour améliorer la détention.
3. Justiz Zentrum Leoben (Autriche)
La prison est conçue pour 205 places. Le bâtiment de la prison de haute technologie a été conçu par le célèbre architecte Joseph Hohenzim. Dans la cour il y a un jardin avec des tables de tennis et une ferme équestre, le bâtiment a une salle de gym, une bibliothèque.
2. Prison fédérale de Butner (États-Unis)
La prison pour hommes est conçue pour 3600 détenus. Parmi les «invités» célèbres de la prison - le fondateur de la plus grande pyramide financière, Bernard Madoff, la tentative de Reagan John Hinckley et les dirigeants de grandes entreprises condamnés pour crimes économiques. La télévision par câble a été réalisée dans les caméras; il existe des centres de soins médicaux et psychologiques sur le territoire.
1. Bastoey (Norvège)
L'établissement confortable avec 115 lits est la première prison écologique au monde. Ici, l'électricité est obtenue à partir de panneaux solaires, les ordures sont triées et les fruits et légumes sont cultivés sur son territoire. Tous les détenus sont impliqués dans le processus de purge de la prison, l'entretien est donc peu coûteux. Les condamnés sont autorisés à nager dans la mer et à faire de l'équitation.