Pour de nombreuses familles, un prêt hypothécaire est le seul moyen d'acheter leur propre logement. Cependant, la disponibilité des prêts hypothécaires pour les Russes varie considérablement selon la région de résidence. Les experts de RIA Analytics ont évalué le «relèvement» du prêt pour la famille moyenne dans diverses régions de la Fédération de Russie.
Le résultat est classement des régions russes par disponibilité d'hypothèques en 2013. Moscou et le territoire de Krasnodar faisaient partie des étrangers les plus évidents. La famille moyenne de ces régions peut se permettre d'acheter à crédit pour une période de 20 ans seulement 27 et 28 mètres carrés, respectivement. Nous publions le Top 15 des régions de Russie avec l'hypothèque la plus abordable.
15. Région de Tomsk
Le revenu moyen d'une famille où travaillent deux adultes est de 43 000 roubles. Compte tenu du coût moyen par mètre carré, une famille peut acheter un appartement de 58 mètres carrés. mètres dans la meilleure banque hypothécaire.
14. Région autonome juive
Une famille moyenne avec un revenu de 40 000 roubles peut acheter un appartement d'une superficie de 59 mètres carrés dans une hypothèque de 20 ans. mètres.
13. République de Sakha
Le revenu moyen d'une famille de deux travailleurs est de 58 000 roubles et la superficie des logements abordables est de 59,4 mètres carrés. mètre.
12. Région d'Amour
Le revenu familial moyen dans la région est de 44 000 roubles et la superficie des logements abordables à crédit est de 60,4 mètres carrés. mètre.
11. Région d'Astrakhan
La famille moyenne de la région peut acheter une hypothèque de 60,5 mètres carrés. mètres de logements avec un revenu moyen relativement faible de 31 mille roubles.
10. Territoire de Krasnoïarsk
La famille moyenne gagne environ 52 000 roubles par mois et avec ce revenu, elle peut acheter un appartement hypothécaire d'une superficie de 60,7 mètres carrés. mètre.
9. Région de Tcheliabinsk
La famille moyenne de la région gagne 40,5 mille roubles par mois et la superficie d'un appartement abordable est de 60,8 mètres carrés. mètres.
8. La République de Komi
Avec un revenu moyen de 57,6 milliers de roubles, une famille de la région peut se permettre un appartement d'une superficie de près de 66 "carrés".
7. Nenets Autonomous Okrug
La région se classe au deuxième rang en termes de revenu moyen des ménages avec un indicateur de 100,9 milliers de roubles. Ce revenu vous permet d'acheter un appartement hypothécaire d'une superficie de 74,8 mètres carrés. mètres.
6. Région de Tioumen
Le revenu moyen des ménages dans la région est de 85,9 milliers de roubles et la superficie des logements abordables est de 84,7 mètres carrés.
5. Territoire du Kamchatka
Le revenu familial moyen dans la région est d'environ 79 000 roubles et la superficie des logements abordables dans l'hypothèque est de 89,4 mètres carrés. mètre.
4. Okrug autonome de Khanty-Mansiysk - UGRA
Khanty-Mansi Autonomous Okrug occupe le troisième rang du classement en termes de revenu familial - 92,8 mille roubles. Avec ce revenu, le logement abordable est de 90,9 mètres carrés. mètres.
3. Région de Mourmansk
Dans la région qui ferme les trois premiers leaders de l'indice d'accessibilité hypothécaire en 2013, le revenu familial moyen est de 65,1 milliers de roubles. Et le coût relativement faible du logement, comme dans les autres régions du nord du pays, vous permet d'acheter un appartement d'une superficie de près de 94 "carrés" dans une hypothèque.
2. Okrug autonome de Yamal-Nenets
Une famille de deux personnes travaillant dans la zone autonome de Yamal-Nenets peut obtenir 122,5 mètres carrés d'hypothèque avec un revenu moyen de 118 000 roubles. En termes de revenu familial, la région arrive en tête du classement.
1. Région de Magadan
Dans cette région l'hypothèque la plus abordable - une famille avec un revenu moyen de 88,5 mille roubles peut acheter un logement de prêt jusqu'à 123 mètres carrés. mètres.