Dans le monde moderne lors de l'achat de voitures, selon les experts, le facteur décisif est sa couleur. Que les voitures noires, grises et blanches restent préférées des conservateurs, le leader des ventes sera la voiture peinte dans une teinte à la mode. Oui, les «chevaux de fer» sont tout aussi à la mode que l'équipement de bureau, les gadgets électroniques ou autres objets qui nous entourent.
Souvent, les futurs propriétaires de voitures se tournent vers des services spécialisés, où ils fournissent un service tel que la sélection de peinture pour une voiture pour se renseigner sur les tendances de la mode.
Au cours des deux dernières années, les tendances dans le monde de la mode automobile n'ont pas changé, ce qui signifie que les couleurs dominantes dans le top 10 sont restées les mêmes.
Évaluation des nuances à la mode pour les voitures
1ère place - blanc
La couleur la plus populaire reste blanche depuis un an maintenant. Ces données sont fournies par PPG Industries, un fabricant de peintures. L'entreprise effectue chaque année des recherches sur le comportement des consommateurs. Il s'est avéré qu'au cours des deux dernières années, les voitures blanches ont vendu 22% des ventes totales de voitures neuves.
Sur le marché intérieur, de nombreuses voitures sont peintes en blanc. Afin de ne pas transformer la blancheur immaculée en simplicité, ainsi que de souligner le coût de la voiture, les propriétaires acquièrent des peintures en aérosol en blanc brillant, blanc laiteux, blanc perlé. Aujourd'hui, les «hirondelles» brillent simplement grâce aux composants de la teinte (3 couches) - la teinte habituelle, vernis brillant et incolore qui donne de la brillance.
2e place - argent
Il représentait 20% des ventes totales. Plus récemment, c'est lui qui a dirigé la notation des couleurs populaires pour les voitures, mais il a cédé la première place au blanc. En Amérique, cette teinte est leader depuis 7 ans!
3e place - noir
Ces voitures se vendent environ 19% dans le monde. Ainsi, les trois premiers sont toujours le même classique qui ne perd pas de sa pertinence même avec le temps. Il convient de noter que dans les pays européens, de nombreux hommes d'affaires conduisent des voitures noires.
4ème place - gris
Ces «chevaux de fer» sont préférés par 12% des personnes qui décident de faire un achat aussi sérieux.
5ème place - rouge
Comme l'a dit le représentant du groupe Ford, de nombreuses personnes ne tolèrent tout simplement pas catégoriquement la vie en noir et blanc. Ce sont ces acheteurs qui préfèrent les voitures rouges (9%).
6ème place - marron
Supposons que dans notre pays, il n'y a pas beaucoup de voitures de ce type, mais dans les pays européens, elles sont achetées par 8% des acheteurs.
7ème place - bleu
De nombreux propriétaires ne sont pas enclins à des expériences trop audacieuses, ils préfèrent donc les voitures aux couleurs bleues (6%). Ils sont convaincus que dans quelques années, une telle nuance sera pertinente.
8ème place - vert
Ce ton est préféré par les créatifs (2% des ventes totales). De plus, les chercheurs notent qu'en période de ralentissement économique, les gens ne sont pas du tout d'humeur à acquérir des teintes flashy et vibrantes.
9ème place - doré ou beige
Environ 1% des voitures vendues sont tombées à sa part. C’est la peinture choisie par ceux qui ne tolèrent pas le blanc, mais qui ne veulent pas «plonger» dans des couleurs sombres.
10e place - autre
Chaque année dans le monde de l'automobile de plus en plus de couleurs vives, même si elles sont toujours à la dernière place dans notre classement. Ferrari et Lamborghini ont été les premières marques à produire des «chevaux de fer» aux couleurs vives. Ces marques se caractérisent déjà par des teintes jaunes et rouges, chaque année de plus en plus de voitures de sport sont peintes dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.