De nombreuses villes européennes sont un exemple de propreté et de soins. Ils sont célèbres pour leurs sites culturels et leurs attractions, leurs infrastructures et leurs attractions développées. Cependant, il arrive que vous veniez dans une ville annoncée par les blogs de voyage et les agences de voyage et il s'avère que ce n'est pas le paradis sur Terre, mais c'était mieux à la maison.
Nous vous présentons le top 10 des villes les plus surévaluées d'Europe selon une enquête auprès des utilisateurs de Skyscanner, un service en ligne de recherche d'hôtels et de billets d'avion.
10. Londres (5,8% des répondants déçus)
Queen's City a toujours été une destination touristique populaire en raison d'un large éventail de divertissements et d'un grand nombre d'attractions et d'institutions culturelles telles que Buckingham Palace, l'abbaye de Westminster, Hyde Park, le British Museum, la National Gallery, etc.
Comme on peut s'y attendre dans une ville avec tant de gens et une activité économique vigoureuse, le coût de la vie est extrêmement élevé. Par conséquent, si vous comptez sur un voyage à petit budget - il vaut mieux choisir quelque chose de moins pathétique et cher. Pour le déjeuner le plus modeste de Londres, vous devrez payer environ 10 livres.
Et pour que vous n'ayez pas à dépenser une somme bien rangée pour voyager d'une attraction à une autre, les touristes expérimentés vous conseillent d'acheter une carte Oyster, valable dans tous les transports publics. Mais même avec elle, le voyage coûtera 2 à 2,5 livres, selon la zone de voyage et l'heure de la journée.
9. Budapest (6%)
Cette ville joyeuse et conviviale d'Europe de l'Est propose une esthétique européenne à des prix abordables. La capitale de la Hongrie est célèbre pour ses délicieux plats de viande tels que le goulasch, et séduit également les voyageurs avec une architecture envoûtante.
Cependant, selon les touristes, les rues de Budapest sont pleines de gens sans domicile fixe.
Selon les statistiques, en Hongrie, il y a 30 000 hontalan (sans-abri). De ce nombre, à Budapest, selon diverses estimations, 6 à 10 000 sans-abri vivent. Et les rangées de matelas étalées sur le sol peuvent choquer les gens qui veulent voir une ville propre et bien entretenue.
8. Lisbonne (6,3%)
L'air pur, une architecture inhabituelle et une cuisine délicieuse sont les trois principaux, mais pas les seuls avantages de la capitale ensoleillée du Portugal. Cependant, il est tombé dans la sélection des villes européennes les plus chères en raison des rues sales et jonchées (à l'exception du centre-ville) et de nombreuses maisons abandonnées. Selon l'un des touristes, Lisbonne est comme un enfant sale et soigné, qui ne peut cependant pas être détesté.
7. Amsterdam (6,5%)
Amsterdam combine avec succès le charme de l'antiquité avec l'énergie bouillonnante d'une ville d'affaires moderne et une atmosphère de liberté et de bonne nature. Il abrite l'aéroport de Schiphol avec l'une des meilleures boutiques hors taxes au monde.
Cependant, l'impression de la ville de canaux et de tulipes peut être ruinée en raison de la foule de touristes qui remplissent les rues de vieux bâtiments, d'un grand nombre de cyclistes qui dérangent souvent les piétons, ainsi que des prix élevés.
6. Prague (7,4%)
Cette ancienne ville tchèque est connue pour sa belle architecture (cathédrale Saint-Guy, la maison dansante, l'église de Tyn, etc.) et son excellente cuisine. Récemment, cependant, de nombreux touristes se plaignent d'un grand nombre de mendiants et de tromperies sans cérémonie partout - des taxis aux cafés et aux échangeurs de devises.
Le niveau de service dans les hôtels (à l'exception des hôtels quatre et cinq étoiles) laisse beaucoup à désirer, et lors des excursions, vous devez constamment payer pour accéder à une attraction particulière, bien que le bureau indique que "tout est inclus dans le prix du voyage."
5. Bruges (7,6%)
"C'est une ville en pain d'épice", admirent certains touristes. "Eh bien, ce trou est votre Brugge!", D'autres s'y opposent. Et les deux côtés ont raison. En effet, d'une part, c'est une petite ville douce où vous pourrez déguster de la bonne bière, du bon chocolat et faire des canaux sur un bateau de tourisme. Ou flânez dans les rues propres, en admirant les maisons soignées et la tour de Belfort, célèbre pour le film "Enterrez à Bruges".
Et d'autre part, pour vous familiariser avec tous les endroits intéressants de Bruges, quelques heures vous suffisent. Et que faire le reste de la journée et de la nuit, étant donné qu'il n'y a pas de discothèques et de discothèques dans la ville?
4. Rome (7,8%)
La ville des premiers saints et tyrans chrétiens, comme Néron et Caligula, est la personnification de l'histoire ancienne pour de nombreuses personnes. Ici, à chaque étape, il y a des monuments du passé adjacents à des objets d'infrastructures modernes et bien développées.
La capitale de l'Italie est le siège d'une multitude éclectique d'entreprises internationales et locales. Il existe de nombreuses boutiques des marques de créateurs les plus célèbres, telles que Gucci, Biagiotti, Trussardi, Giantranco Ferre, etc.
Cependant, des foules énormes de personnes à chaque attraction peu connue, des vols fréquents de touristes, ainsi que des ordures «parfumées» et une énorme quantité de graffitis dans les rues déçoivent ceux qui attendaient de la «Ville éternelle» une atmosphère non seulement de noble antiquité, mais aussi de beauté spirituelle et extérieure .
3. Barcelone (8,4%)
Elle est considérée comme l'une des marques urbaines les plus prospères au monde et est un centre pour de nombreux touristes. Ici est apparue l'une des équipes de football les plus célèbres d'Europe, qui porte le même nom.
Comme vous vous en doutez, le coût de la vie à Barcelone est très élevé. Par exemple, une visite au parc Acentura coûtera 50 euros, alors que pour chaque attraction il y a de très longues files d'attente.
Il y a beaucoup de mendiants dans les rues de Barcelone et le crime de rue est en plein essor. Donc, si vous vous promenez dans la ville, ne gardez pas en vue des choses chères (montres, appareil photo, chaîne en or, téléphone portable, etc.).
Cependant, il y a quelque chose à Barcelone que vous ne verrez pas dans d'autres villes du monde. Ce sont les chefs-d'œuvre architecturaux d'Antonio Gaudi, qui est appelé un architecte fou. Et en regardant la «salle des cent colonnes» du parc Guell, les formes ondulées de la façade de la maison de Mila, les cheminées bizarres du palais de Guell, ainsi que d'autres «excès» architecturaux, vous comprendrez pourquoi Gaudi a donné un tel surnom.
2. Berlin (15,5%)
Pour de nombreux touristes, Berlin laisse une double impression. D'une part, c'est une vieille ville européenne avec beaucoup d'attractions, de musées, de bons restaurants et de boutiques.
Cependant, ceux qui souhaitent voir Berlin comme le centre d'un véritable «ordnung» allemand, l'ordre et la pureté, seront grandement déçus. Oui, de nombreuses rues de cette ville sont respectables, «léchées» pour briller et se calmer. Mais plus le centre est éloigné, plus il est facile de tourner «mal», se retrouvant dans une sorte de «Harlem» arabe. Ou rencontrez des jeunes du Moyen-Orient à l'esprit agressif, qui organisent souvent des affrontements avec la police.
1. Paris (28,7%)
Depuis des temps immémoriaux, Paris a été un favori de nombreux voyageurs, célébrités et acteurs en raison de ses nombreux lieux historiques et sites architecturaux.
Par exemple, en 2016, 7,4 millions de visiteurs étaient inscrits au Louvre, ce qui en fait le musée le plus visité au monde (l'année dernière, il a perdu ce titre au profit d'un «collègue» chinois).
Paris est également fier de l'un des meilleurs clubs de football au monde (Paris Saint-Allemand). Cependant, avec tous ses mérites, c'est la Cité de l'Amour qui a mené la liste des touristes les plus déçus des villes du monde. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Un grand nombre de migrants, qui sont presque plus que des Parisiens natifs. Un tiers de Paris est un endroit où un touriste solitaire ou simplement un Blanc a peur d'aller. Ces zones, en particulier, comprennent Barbes et Château Rouge dans le 18e arrondissement de la ville.
- Rues sales avec beaucoup de graffitis et de déchets sous les pieds.
- Beaucoup de mendiants et de personnes sans domicile fixe dorment dans la rue.
- Mauvaise situation criminelle. Dés à coudre, cambrioleurs, vendeurs de haschisch ne sont qu'une petite partie des éléments criminels que l'on retrouve facilement dans les rues de Paris.
- Si vous êtes habitué à l'idée que Paris est la capitale de la mode, vous serez déçu de l'apparition des Parisiens, qui s'habillent pour la plupart discrètement et pas très stylés. Et de nombreux visiteurs portent toujours leurs vêtements nationaux, ce qui fait que la ville ressemble à une sorte de province africaine.
Donc, si vous recherchez la romance, la sécurité et le style, faites attention aux endroits moins médiatisés et plus paisibles que Paris. Par exemple, dans l'un des pays les plus sûrs au monde.