Les filateurs (ce sont aussi des «rebondissements» et des «platines tournantes») peuvent être vus entre les mains de très petites personnes et de personnes âgées. Les stars de cinéma, les blogueurs, les musiciens et les gens ordinaires sont tous obsédés par un nouveau passe-temps. Et peu importe que vous aimiez les filateurs ou non, le fait demeure: ils sont l'un des objets les plus populaires de cette génération.
Notre liste est listée 7 faits que vous ne saviez probablement pas sur les filateurs de tendance.
7. "Maman" de tous les filateurs
Dans les années 90 du 20e siècle, Katherine Hettinger (ingénieur chimiste de profession) s'est rendue en Israël pour rendre visite à sa sœur. Elle a vu des enfants dans la rue jeter des pierres sur des passants, des bus et même des policiers et a réfléchi à la façon de distraire les adolescents et en même temps de les aider à dépenser leur énergie nerveuse à bon escient. Cependant, dans une autre interview, Katherine a déclaré que lors de la création de la fileuse, elle avait pensé à sa fille, qui souffrait de myasthénie grave, une maladie auto-immune qui entraîne une faiblesse musculaire. De retour aux États-Unis, Hettinger a développé le premier spinner qui ressemblait plus à un OVNI miniature.
6. Délivrance des brevets
Désormais, les distributeurs ont du mal à satisfaire la demande urgente de «platines». Cependant, Katherine Hettinger ne reçoit aucun revenu de son invention. En effet, en 2005, elle n'a pas payé de redevance annuelle de 400 $ pour renouveler le brevet de jouet. Et bien que l'inventrice ne soit pas devenue multimillionnaire, elle est toujours ravie de la popularité de son idée.
5. Je tord et tord, je veux soulager le stress
Le but de créer le spinner original, développé en 1993, est très différent de la façon dont cet appareil est utilisé à notre époque. Initialement, la fileuse Katherine Hettinger était destinée aux enfants souffrant de divers problèmes de santé: du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention à l'autisme et à une anxiété accrue. Actuellement, le «moulinet pour les mains» est plus un jouet qu'un outil qui aide les enfants souffrant de troubles mentaux. Cependant, les filateurs aident de nombreuses personnes à réduire le stress et à se concentrer sur une tâche importante.
4. Prix
Le coût du jouet le plus populaire de 2017 est de plusieurs centaines à plusieurs milliers de roubles. Une telle variation énorme des prix est due à l'abondance excessive des modèles et de leurs capacités correspondantes. Plus le spinner tourne longtemps, mieux c'est. Et pour qu'il tourne plus longtemps, il doit être massif, lourd et le plastique ordinaire ne peut pas être supprimé ici. De plus, les filateurs sont souvent décorés de strass, de LED et même de pierres précieuses et semi-précieuses, leur donnent des formes complexes, ce qui affecte également le prix. Mais si vous ne gagnez pas, en démontrant diverses astuces avec des filateurs, sur YouTube ou Twitch, alors ne dépensez pas beaucoup d'argent à ce sujet.
3. Célébrités avec filateurs
Rien d'humain n'est étranger aux étoiles, la spinneromanie ne les a pas ignorées. Dans l'une des vidéos sur Instagram, Oleg Gazmanov tient une toupie dans ses mains. Le fils du président américain Barron Trump a également un tel jouet. Célèbre pour son mannequin et actrice tout en courbes Kim Kardashian a sorti un spinner fidget avec son image sur chacun des trois pétales en plastique. Et, comme s'il faisait allusion au profit fabuleux de la vente de filateurs inhabituels, Kardashian vend un jouet à filer sous la forme d'un signe dollar et avec l'inscription "Papa" (il a été créé pour la fête des pères).
Soit dit en passant, selon Google Trends, la demande «fidget spinner» dans le monde est devenue plus populaire que les demandes «Donald Trump» et «Kim Kardashian» dans leur ensemble.
2. Pourquoi tournent-ils?
Le travail des filateurs démontre les capacités des roulements à billes modernes avec un minimum de friction. Le «corps» même de l'appareil est assez lourd, avec un grand moment d'inertie. Ensemble, ces facteurs permettent au jouet de tourner pendant longtemps. Les bons filateurs peuvent tourner pendant environ 2 minutes.
Comme la plupart des filateurs ont un roulement à billes central, une force doit être appliquée aux lames de l'appareil. Cependant, si le roulement à billes n'est pas au centre du spinner, le gadget ne peut commencer à tourner qu'après le mouvement du poignet de l'utilisateur.
Fait curieux: Les filateurs tournent en moyenne 1 minute 16 secondes sans s'arrêter, mais avec une force suffisante, ils peuvent tourner beaucoup plus longtemps.
1. Spinner peut être dangereux
Nous donnons la première place dans le top 7 des faits intéressants sur les filateurs au danger associé à ce produit apparemment inoffensif. En juin 2017, des filateurs à batterie ont été détectés au Michigan et en Alabama. Les médias ont également publié des informations sur un garçon australien qui s'était gravement blessé à l'œil en montrant des tours avec des filateurs. Par conséquent, même avec une petite toupie, vous devez faire attention à ne pas la donner aux petits enfants.