Forbes a publié son rapport annuel liste des célébrités les plus riches en 2017. Une centaine de personnes y sont entrées: des musiciens et comédiens aux stars du sport et aux présentateurs de télévision. Leur revenu total s'est élevé à plus de 5 milliards de dollars avant impôts pour la période de juin 2016 à juin 2017.
Voici à quoi ressemblent les dix stars mondiales les plus prospères sur le plan financier.
10. James LeBron
Revenus de l'année - 86 millions de dollars.
En 2016, l'un des joueurs de basket-ball les plus populaires de notre époque a signé un contrat de trois saisons avec Cleveland Cavaliers, qui lui rapporterait 100 millions de dollars. Lebron a gagné 31 millions de dollars supplémentaires en 2016-2017, ce qui en fait le troisième joueur de la NBA le mieux payé de la saison après Michael Jordan et Kobe Bryant. Et dans la tirelire de l'athlète, il y a des accords avec Nike, Coca-Cola, Beats by Dr. Dre et Kia Motor. Son contrat à vie avec Nike enrichira la star de la NBA pour un milliard de dollars.
9. James Patterson
A reçu 87 millions de dollars au cours de la dernière année
L'écrivain le plus riche d'Amérique est tombé amoureux des lecteurs avec une série d'histoires de détective avec le détective Alex Cross dans le rôle du personnage principal. Plusieurs films ont été tournés à partir de ses livres (dont Kissing Girls, And Spider Came, avec Morgan Freeman). Et maintenant, le prolifique Patterson, qui a créé plus de 130 œuvres, écrit le thriller «Le président a disparu», co-écrit avec l'ancien président américain Bill Clinton.
8. Coldplay Group
88 millions de dollars gagnés
Les rockeurs pop britanniques sont de retour dans le top 10 des stars mondiales les plus riches grâce à la tournée Head Full of Dreams, qui s'est terminée en décembre 2016. Ils ont gagné environ 5 millions de dollars par représentation dans chaque ville.
C'est une bonne nouvelle pour le secteur caritatif, car le groupe a fait don de 10% de ses bénéfices à de bonnes fins.
7. Howard Stern
Pour 2016-2017 gagné 90 millions de dollars
Le scandaleux présentateur de radio américain et autoproclamé «roi de tous les médias» a reçu la part du lion de ses revenus grâce à un contrat avec la radio satellite SiriusXM, mais ses futures activités numériques, y compris une application mobile et une vidéo en streaming, pourraient porter leurs fruits à l'avenir. En 2006, Stern était déjà à la septième place du classement Forbes, puis il est entré dans le top 10 des célébrités les plus populaires au monde.
6. The Weeknd
Revenu annuel - 92 millions de dollars
L'une des chanteuses pop les plus populaires au monde, dont le vrai nom est Abel McKonen Tesfaye, recevra environ 1,1 million de dollars pour chaque représentation de sa tournée Starboy: Legend of the Fall, qui a commencé en février 2017 et se termine le 14. Décembre 2017 L'artiste a un accord publicitaire avec Puma, et sa musique sonne dans une publicité pour les parfums de Hugo Boss The Scent. Néanmoins, le chanteur reçoit la plupart des revenus des services de diffusion - une source moderne de revenus pour les artistes et les interprètes.
5. Cristiano Ronaldo
Revenus - 93 millions de dollars
L'année 2016 a été extrêmement réussie pour l'athlète le plus riche de 2017. Il a reçu pour la quatrième fois le titre de meilleur joueur de la FIFA au monde et a prolongé le contrat avec le club du Real Madrid, qui lui versera plus de 21 millions d'euros (hors bonus) pour chacune des saisons suivantes, jusqu'en 2021. De plus, Cristiano a signé un contrat à vie avec Nike d'une valeur de plus d'un milliard de dollars. Il reste l'athlète le plus populaire au monde avec 275 millions de followers sur les réseaux sociaux. Et le 8 juin 2017, le célèbre footballeur est devenu père pour la deuxième fois (d'une mère porteuse). Il avait des jumeaux.
4. Drake
Total des revenus annuels - 94 millions de dollars
L'artiste canadien de hip-hop a gagné la plupart de ses dollars lors de la récente tournée mondiale Boy Meets. De plus, il reçoit des chèques pour les produits publicitaires d'Apple, Sprite et Nike.
3. Joan Rowling
95 millions de dollars pour l'année
La plus grande source de revenus pour Rowling, bien sûr, était Harry Potter. L'année dernière, l'auteur a donné un nouveau souffle à la franchise, en lançant la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, qui est devenu un best-seller. En outre, Rowling a reçu des revenus de "Fantastic Beasts and Where They Live" (814 millions de dollars au box-office avec un budget de 180 millions de dollars), ainsi que de diverses attractions du parc Harry Potter aux studios Universal.
2. Beyoncé
Bénéfice annuel de 105 millions de dollars
La belle et talentueuse chanteuse a pu prendre la deuxième place dans le top 10 des célébrités les plus riches de 2017 grâce à l'album Lemonade et à la tournée de concerts du World Tour, qui ont permis de récolter un quart de milliard de dollars. Maintenant, Beyoncé prend une pause de la tournée et est sur le point de donner naissance à des jumeaux.
1. Sean "Diddy" Combs
Revenu annuel - 130 millions de dollars
Ce rappeur, créateur de mode et producteur américain a poussé Taylor Swift, le leader de la célébrité la mieux payée de l'année dernière, du piédestal financier. En 2017, Swift n'a obtenu que la 49e place. La publicité pour la vodka Ciroc, les frais de la dernière tournée et la vente d'une participation majoritaire dans l'entreprise de couture Sean John pour 70 millions de dollars ont contribué à devenir le plus riche des Combs à succès.