Forbes a publié la liste annuelle des cent athlètes les mieux payés au monde. La plupart des places dans le top dix ont cependant été «capturées» par des basketteurs, perdant toutefois la première place face à la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Et la seule femme du classement était Serena Williams (51e place).
Voici à quoi ça ressemble top 10 des athlètes les plus riches de 2017.
10. Lewis Hamilton (course automobile)
Revenus - 46 millions de dollars
Peu de pilotes se sont inscrits aussi brillamment en Formule 1 que Lewis Hamilton. Sa course sensationnelle en 2007, au cours de laquelle Hamilton n'a perdu qu'un point au champion Kimi Raikkonen, reste l'une des campagnes de nouveaux arrivants les plus remarquables de l'histoire. Les années suivantes, le pilote britannique a remporté trois championnats du monde et s'est imposé comme l'un des pilotes les plus agressifs et les plus coriaces du monde. En termes simples, lorsqu'il s'agit de conduire une voiture de Formule 1, il y a très peu de domaines dans lesquels Hamilton n'est pas un champion absolu. Il a un contrat de 140 millions d'euros avec l'équipe d'usine Mercedes jusqu'à fin 2018.
9. James Harden (basket-ball)
Revenus - 46,6 millions de dollars
La superstar de la NBA jouant pour l'équipe des Houston Rockets est célèbre non seulement pour ses victoires, mais aussi pour sa magnifique barbe, qui est devenue un imprimé populaire pour les T-shirts, des chansons inspirées (https://www.youtube.com/watch?v=xMbibT7nhEg&feature= player_embedded #!) et a même un compte Twitter séparé. À cause d'elle, l'athlète de 27 ans a l'air plus vieille qu'elle ne l'est vraiment. Harden a un contrat publicitaire avec Adidas totalisant 200 millions de dollars.
8. Stephen Curry (basket-ball)
Revenus - 47,3 millions de dollars
En mai 2016, Curry est devenu la première personne à être appelée le joueur le plus utile de l'histoire de la NBA par vote unanime, et l'un des 11 joueurs à recevoir le prix MVP (Most Valuable Player, Most Valuable Player) pendant deux années consécutives. Curry a des contrats avec plusieurs sociétés, dont Under Armour et Unilever, un fabricant de vêtements de sport et d'accessoires (dans ce cas, un courageux basketteur annonce le déodorant Degree pour homme).
7. Rory McIlroy (golf)
Gagné - 50 millions de dollars
Avec Jack Nicklaus et Tiger Woods, McIlroy est l'un des trois joueurs qui ont remporté trois «majors» à l'âge de 25 ans. Ce golfeur d'Irlande du Nord est le visage actuel de la série EA Sports PGA Tour.
6. Andrew Luck (football américain)
Reçu pour 2016-2017. - 50 millions de dollars
Joueur des Indianapolis Colts en position de quart. En 2016, Luck a prolongé le contrat avec son club pour six ans. Pour cela, il recevra 140 millions de dollars, ce qui fait de l'athlète le joueur le mieux payé de la ligue.
5. Kevin Durant (basket)
Bénéfice annuel - 60,6 millions de dollars
Le super attaquant de la NBA a conclu des accords publicitaires de plusieurs millions de dollars avec Under Armour, Foot Locker et Nike. Il est l'athlète le mieux payé des Jeux olympiques de Rio. Dans le même temps, le géant à la peau noire est connu non seulement comme l'un des meilleurs basketteurs de tous les temps, mais aussi comme philanthrope, artiste et écrivain. Et en 2012, il s'est essayé au cinéma, apparaissant dans le film "Comment frappé par le tonnerre". Certes, le film a reçu des critiques intéressantes de la part des téléspectateurs et des critiques, mais ce n'est pas la faute de Durant.
4. Roger Federer (tennis)
Produits financiers - 64 millions de dollars
Le seul joueur de tennis sur la liste des célébrités les plus riches du monde du sport en 2017 est connu pour ses bonnes actions. Il a fondé la Fondation Federer, qui vient en aide aux enfants des régions les plus pauvres du monde. Et Federer, dans sa Suisse natale, est surnommé «l'homme sandwich» pour un grand nombre de contrats de parrainage. Des géants comme Mercedes-Benz, Credit Suisse Bank, Rolex, Gillette et Nike sont dans sa tirelire.
3. Lionel Messi (football)
Revenus - 80 millions de dollars
Les trois meilleurs athlètes avec les gains les plus élevés en 2017 sont ouverts par le capitaine de Barcelone et l'éternel rival Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur joueur de football du monde. Messi a joué dans trois championnats du monde (2006, 2010 et 2014) et trois Coupes de football d'Amérique (2007, 2011 et 2015). À l'été 2008, il a également joué aux Jeux olympiques de Pékin et est rentré chez lui avec une médaille d'or. Messi gagne ses millions non seulement sur le terrain de football, il a des contrats publicitaires avec Adidas, Turkish Airlines, Lays et d'autres marques.
2. LeBron James (basket)
Gagné - 86,2 dollars
Le meilleur joueur de la NBA est également devenu le joueur de basket-ball le mieux payé du monde et a toutes les chances l'année prochaine de renverser l'actuel roi du classement sportif des riches. Pas mal pour un jeune homme qui est entré dans le repêchage de la NBA 2003 dès le lycée. James a un contrat à vie avec Nike, ainsi que des accords avec Coca-Cola et Kia.
1. Cristiano Ronaldo (football)
Reçu au cours de la dernière année - 93 millions de dollars
Le fait que la superstar Cristiano Ronaldo sera à la tête de la notation des stars du sport les mieux payées selon Forbrs était très attendu, étant donné qu'il avait, peut-être, les 12 mois les plus réussis de l'histoire du football. En plus de la récente victoire en UEFA Champions League, Ronaldo a également remporté le titre de meilleur joueur de la Liga nationale et a remporté le Championnat d'Europe avec l'équipe nationale portugaise. Et en décembre 2016, le footballeur a reçu le Ballon d'or du meilleur joueur du monde. Il a renouvelé un contrat avec le Real Madrid, qui versera à Cristiano plus de 50 millions de dollars par an pour les quatre prochaines années.