Le Japon est connu comme un pays avec un niveau de vie élevé et des prix élevés. Le coût d'un certain nombre de produits alimentaires peut choquer un simple profane. Il y a plus de produits à des prix fabuleux au Japon que dans n'importe quel autre pays du monde. Certains d'entre eux ne sont disponibles que dans les magasins spécialisés. Quelques mots une dizaine produits les plus chers au japon.
1. Lait «anti-stress» - 43 dollars / litre
Il est collecté tous les 7 jours et uniquement à l'aube. On pense que c'est alors que plus de vaches sont produites dans le corps des vaches qu'à tout autre moment. La mélatonine agit sur le corps humain comme un antidépresseur. Ce lait a un effet positif sur l'activité mentale et apaise les nerfs.
2. Pizza - 66 dollars
Le remplissage de la gâterie comprend du bœuf marbré de l'île Honshu. Si vous êtes au Japon et que vous voulez en essayer un, rendez-vous sur Domino’s Pizza.
3. Fugu - 100 $ / portion
Puffer est préparé par des cuisiniers spécialement formés selon une recette spéciale. Un poisson mal préparé peut être empoisonné à mort. Mais cela n'effraie pas les Japonais - le plat est devenu un plat culte dans le pays.
4. Pastèques carrées - 800 $ par baie
Les pastèques de cette forme sont cultivées dans des récipients carrés en verre ou en plastique. Une telle pastèque prend moins de place et n'a pas meilleur goût qu'une pastèque. À l'étranger, une telle baie coûte 800 $, et au Japon - "seulement" 200.
5. Matsutake - jusqu'à 2000 $ pour 1 kg
Ces champignons ne sont plus cultivés en aussi grandes quantités qu'il y a 20-30 ans. Le prix du matsutake est affecté par la taille de la récolte récoltée. À la fin de la saison, le prix baisse.
6. Vagyu (boeuf marbré) - jusqu'à 2800 dollars / 1 kg
Afin d'améliorer la qualité de la viande et de lui conférer des propriétés inhabituelles, le bétail est élevé selon une méthode spéciale. Les vaches reçoivent un massage, elles reçoivent de la bière, etc. Le bœuf modèle est cultivé sur l'île de Honshu dans la ville de Kobe.
7. Raisin rubis romain - 4000 USD / grappe
Il est cultivé uniquement à Ishikawa et la teneur en sucre des baies est d'environ 22%. La baie pèse environ 20 grammes. Il y a aussi un raisin rubis romain premium. Le poids d'une de ses baies est de 30 grammes, le poids d'un bouquet entier est de 700 grammes. Certes, cela parvient à se développer rarement - de 1 à 4 grappes par an. D'où le prix élevé.
8. Pastèque dense - 6100 dollars / baie
Les caractéristiques distinctives de la variété sont la couleur noire de la pulpe et la teneur élevée en sucre. La pastèque noire est étonnamment douce, mais non seulement cela justifie le prix. Il est cultivé en quantités limitées - pendant une année entière, un maximum de 10 000 pastèques de ce type sont mises en vente.
9. Melons of Yubari - 26 000 $ la paire
La variété de melon royal se distingue par une chair douce de couleur orange, des proportions vérifiées du fruit. Généralement vendu par paire. Aux enchères, le prix peut atteindre plusieurs milliers, mais au Japon, quelques jubari ne coûteront "que" 50 à 100 conifères.
10. Thoreau
Le fond du thon rouge est considéré le produit le plus cher au japon. Il fait partie de nombreux types de terres. Le prix du produit change souvent, donc le coût exact du produit ne peut pas être appelé.
De tels plats sont proposés aux gourmets au Japon. Vous savez maintenant quoi économiser avant de voyager dans ce pays!