Il n'y a pas si longtemps, nous avons écrit sur les pays ayant les taux de criminalité les plus bas. Là, vous pouvez marcher la nuit et compter l'argent, debout au milieu de la rue, sans craindre pour votre sécurité. Aujourd'hui, dans notre top dix collecté les villes les plus dangereuses du monde.
L'organisme public «Conseil civil de sécurité publique et de justice» établit annuellement sa notation en analysant les données sur le nombre d'infractions.
Au total, les experts ont ajouté 50 villes à la «liste noire», mais nous proposons de faire connaissance avec les plus dangereuses d'entre elles.
10. Le Cap (Afrique du Sud)
La capitale sud-africaine est toujours perçue comme la plus européanisée des villes africaines. Cependant, les bidonvilles du Cap, en contraste frappant avec le centre-ville bien entretenu, sont devenus un véritable foyer de criminalité. Une telle situation dysfonctionnelle a été une mauvaise surprise pour les organisateurs du championnat du monde de football en 2010.
9. Detroit (États-Unis)
L'ancienne capitale automobile des États-Unis a laissé aujourd'hui des travailleurs qualifiés et des directeurs de grandes usines. Des quartiers entiers de la ville sont abandonnés et plus de 75% de la population sont des Afro-Américains qui chassent les vols, le vandalisme et les meurtres.
8. Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
Plus de la moitié de la population de la ville vit dans des bidonvilles, manquant même de choses aussi élémentaires que l’eau et le pain. Par conséquent, les vols sont monnaie courante ici, et le nombre de meurtres est de 54 pour 100 000 habitants.
7. Ciudad Juarez (Mexique)
La ville est située à la frontière avec les États-Unis, ce qui en fait un refuge idéal pour les intermédiaires entre les trafiquants de drogue américains et colombiens. Des meurtres de groupe ont souvent lieu ici, donc en 2012, 49 personnes sont mortes lors d'une fusillade en 2012.
6. Maceio (Brésil)
La population de cette ville côtière approche un million de personnes. Les autorités locales font des efforts pour développer le tourisme ici, cependant, les voyageurs sont effrayés par les rapports quotidiens de meurtres, signalés dans des rapports criminels.
5. Torreon (Mexique)
La population de la ville est d'environ 600 000 personnes. Des escarmouches et des escarmouches entre la police et des gangs organisés s'y produisent presque quotidiennement. La ville est connue pour le nombre de meurtres, vols et enlèvements.
4. Tegucigalpa (Honduras)
La plus grande ville et capitale du pays n'est pas en mesure de faire face au transit de cocaïne depuis la Colombie. La présence constante de cartels de la drogue rend la situation dans la ville, bien sûr, dangereuse.
3. Caracas (Venezuela)
La capitale du Venezuela est célèbre pour ses statistiques déprimantes: il y a 119 meurtres pour 100 000 habitants. Et ces dernières semaines, la mort d'Hugo Chavez et le changement de pouvoir ont ajouté de l'instabilité à l'atmosphère de la ville.
2. Acapulco (Mexique)
La station balnéaire mexicaine populaire n'est certainement pas sûre - d'importantes routes de trafic de drogue entre l'Amérique centrale et les États-Unis traversent la ville. Pour 100 000 habitants d'Acapulco, il y a 128 meurtres.
1. San Pedro Sula (Honduras)
Dans une petite ville de l'un des pays les plus pauvres, 3 meurtres ont lieu quotidiennement. Plus de 70% de la population vit ici en dessous du seuil de pauvreté, et des gangs locaux et des trafiquants de drogue courent dans les rues. San Pedro Sula est en tête de liste des villes les plus dangereuses du monde pour la deuxième année consécutive.