L'humanité a longtemps cessé d'attendre les découvertes de sa planète d'origine. Nous attendons des rencontres avec d'autres civilisations, le lancement de télescopes en orbite et l'envoi de signaux radio aux frontières du système solaire. Pendant ce temps, la Terre peut encore nous réserver de nombreuses surprises.
Les scientifiques rencontrent régulièrement des espèces jusque-là inconnues de la science. Aujourd'hui, nous publions Top 10 des nouvelles espèces animales et végétalestrouvé dans différentes parties du monde. Les données ont été collectées en 2011 par l'International Institute for Species Research de l'Arizona State University (États-Unis).
10. Tarantula Sazima (Pterinopeima sazimai)
trouvé sur le plateau montagneux de Chapada Diamantina dans l'État brésilien de Bahia. Pour la première fois, ces grosses tarentules ont été découvertes dans les années 1970 par le zoologiste brésilien Ivan Sazima, en l'honneur duquel elles ont été nommées. Une caractéristique distinctive de l'araignée est les villosités bleu vif sur le corps et les membres.
9. Cactus marchant (Diania cactiformis)
- Ce n'est pas du tout une nouvelle espèce de flore terrestre, mais une découverte pétrifiée par les archéologues, qui a obtenu son nom en raison de sa ressemblance avec une plante épineuse. Ces invertébrés habitaient la Terre il y a environ 520 millions d'années. Ils avaient un corps ressemblant à un ver et un nombre impressionnant de jambes.
8. Géant mille-pattes (Crurifarcimen vagans)
a une taille d'environ 16 cm. Les plus grands mille-pattes sur Terre dans l'est de la Tanzanie vivent. Le diamètre du corps est d'environ 1,5 cm, le corps se compose de 56 segments, dont chacun est équipé d'une paire de jambes.
7. Coquelicot d'automne népalais (Meconopsis autumnalis)
- Une nouvelle usine trouvée au Népal à une altitude de 3 300 à 4 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. La fleur alpine a des pétales jaune vif et est très décorée de pentes dont la végétation à cette hauteur est assez pauvre. Très probablement, l'espèce n'a pas été décrite à ce jour uniquement parce que les botanistes se trouvent rarement à une telle hauteur.
6. Champignon «Sponge Bob Square Pants» (Spongiforma squarepantsii)
a été nommé d'après le héros du célèbre dessin animé. En effet, il est possible de presser l'épicéa du champignon comme une éponge, après quoi il revient facilement à son état habituel. Un champignon étonnant pousse dans les forêts de l'île de Bornéo.
5. Parasite de guêpe (Kollasmosoma)
cherche des fourmis qui deviennent de la nourriture pour la progéniture future. De plus, la vitesse du processus est incroyable: pour pondre des œufs, la guêpe ne passe que 1/20 de seconde. La guêpe parasite vit dans les environs de Madrid.
4. Orchidée de nuit (Bulbophyllum nocturnum),
révélant ses fleurs exclusivement dans l'obscurité. Cette plante vit en Papouasie-Nouvelle-Guinée. C'est la seule des 25 000 espèces d'orchidées qui préfère l'obscurité. Les scientifiques doivent encore découvrir qui pollinise cette mystérieuse orchidée la nuit.
3. Ver du diable (Halicephalobus mephisto)
- un des les plus petits animaux de la planète. La longueur du corps de ce nouveau ver est d'environ 0,5 mm. Trouvé à une profondeur de 1,3 km dans une mine en Afrique du Sud. Devil Worm reconnu l'organisme multicellulaire terrestre le plus vivant de la Terre. Ses conditions de vie sont vraiment infernales - une température de l'air constamment élevée et une pression énorme.
2. Méduse en boîte Boneira (boîte de gelée en boîte Bonaire, Tamoya ohboya)
- Un animal incroyablement beau avec de longs tentacules en forme de ruban. La méduse tire son nom de l'île hollandaise de Bonaire, située dans la mer des Caraïbes.
1. Singe à nez retroussé Singe à nez retroussé
Est une nouvelle espèce de primates découverte par des scientifiques dans le nord du Myanmar en 2011. Les premiers singes aux lèvres proéminentes et aux narines larges et levantes ont été remarqués par les chasseurs locaux. Le corps de l'animal est recouvert de fourrure noire et une petite barbe blanche pousse sur le menton. En raison de la structure étonnante du nez, les singes éternuent pendant la pluie lorsque l'humidité pénètre dans les narines. Les scientifiques estiment la taille de la population à 260-330 individus. Un si petit nombre ne met que les espèces découvertes au bord de l'extinction, nous parlons donc de l'inscrire dans le Livre rouge.